L'ACO dévoile la Porsche 911 qui sera la nouvelle voiture de sécurité des 24 Heures du Mans

L'ACO a présenté ce vendredi la nouvelle voiture de sécurité des 24 Heures du Mans, une Porsche 911 Turbo qui remplace les anciennes Audi R8.

Après le départ d'Audi de l'Endurance, son implication en tant que partenaire majeure des 24 Heures du Mans et du circuit de la Sarthe a logiquement été revu. Exit donc les Audi R8 qui officiaient en tant que voitures de sécurité ces dernières années. Désormais, ce sont des Porsche 911 Turbo qui seront utilisées - suite au retour de la marque en WEC.

"La voiture de sécurité fait partie du show. Nous ne pouvions pas avoir une meilleure voiture de sport que la Porsche 911 en tant que véhicule d'intervention rapide sur piste. C'est aussi une illustration parfaite de la relation très étroite entre WEC et Porsche," a confié Gérard Neveu, directeur général du WEC.

Une publication partagée par FIA WEC Official Instagram (@fiawec_official) le

Porsche ne fournira pas que des voitures de sécurité, mais aussi de manière générale, les voitures officielles. Ce seront toutes des Porsche 911 "spécialement préparées". Globalement, la 911 Turbo voiture de sécurité des 24 Heures du Mans est assez proche mécaniquement de sa consoeur vendue dans le commerce, avec quelques ajustements toutefois pour mener une horde de véhicules de compétition.

"La Porsche 911 Turbo est un modèle de production standard équipé de freins en acier, de sièges baquet de course et de harnais de sécurité compétition à 6 points d'ancrage. La différence majeure consiste en l'ajout des gyrophares homologués FIA sur le toit, qui prévient les pilotes du statut de la piste, ainsi que dans l'électronique embarquée, comprenant le système de gestion de l'information de la Direction de Course - qui donne sur un tableau de bord les messages concernant les drapeaux et de brèves notes en provenance directe de la Direction de Course - les transpondeurs indiquant la position de la voiture sur la piste, et un équipement radio pour une communication directe avec la Direction de Course," précise le communiqué du WEC.

06/04/2018 - 17h28

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.