EuroRX - Cyril Raymond présent avec une Peugeot 208 WRX

Cyril Raymond disputera 4 manches d'EuroRX cette saison au volant d'une Peugeot 208 WRX. Il sera aussi présent en WRX en Allemagne.

Cyril Raymond enchaîne les bonnes performances ces dernières années - champion RX Lites en 2016, champion RX2 et champion Red Bull GRC Lites (aux USA) en 2017. Après avoir eu sa première opportunité de courir en championnat du monde de rallycross (WRX) en 2017 au volant d'une Ford Fiesta préparée par OlsbergsMSE, le Français aura une nouvelle occasion de briller en WRX cette année. Il sera en effet présent sur le circuit d'Estering en Allemagne, lors de la 11ème manche de la saison au volant d'une Peugeot 208 WRX engagée par OlsbergsMSE.

"J'ai le plaisir de vous annoncer que ma saison 2018 débutera les 12 et 13 Mai prochain en Belgique. Ce sera en EuroRX, avec le statut de pilote officiel Red Bull, au volant d'une Peugeot 208 WRX. En tant que double champion RX2 sortant, j'ai pour ambition de jouer la victoire sur chacune des 4 dernières manches de la saison auxquelles je participerai. En bonus, je me mesurerai à l'élite mondiale en participant à l'épreuve Allemande du World RX à Estering en fin de saison," a confié Cyril Raymond sur Facebook.

Une publication partagée par Cyril Raymond (@cyrilraymond13) le

"C'est un nouveau challenge, une marche de plus à franchir vers le WRX. Je suis très bien préparé, j'ai affûté ma condition physique tout l'hiver. Le soutien de Red Bull m'apporte cette confiance supplémentaire et les objectifs sont naturellement très hauts ! J'ai hâte de découvrir ma nouvelle équipe et la nouvelle voiture... Je remercie très sincèrement le Team OlsbergsMSE, qui m'a donné ma chance il y a trois ans, avec qui nous avons remporté 3 titres Internationaux," ajoute le Français.

Outre le WRX, qui viendra en cerise sur le gâteau, l'objectif premier de Cyril Raymond sera donc le championnat d'Europe de Rallycross (EuroRX). Après avoir manqué la première manche à Barcelone en Espagne, il sera engagé sur les quatre autres épreuves prévues, en Belgique à Mettet, en Suède à Höljes, en France à Lohéac et en Lettonie à Riga. Il pilotera une Peugeot 208 WRX et tentera de viser la victoire à chaque course. Il aura fort à faire face à des concurrents bien préparés comme JB Dubourg chez G-Fors ou encore Reinis Nitiss vainqueur à Barcelone.

18/04/2018 - 17h58

Sujet(s) : Cyril Raymond  Rallycross  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.