Renault F1 en démonstration dans le sud de la France

Renault Sport réalisera plusieurs démonstrations en public de sa F1 2012 et de la Renault RS01 début mai pour susciter de l'engouement avant le GP de France.

Le Grand Prix de France de Formule 1 n'aura lieu que le 24 juin prochain mais Renault, partenaire de l'épreuve, va commencer à faire monter l'envie auprès des fans de Formule 1 et de sport automobile en réalisant plusieurs démonstrations dans le sud de la France. Le constructeur français va ainsi réaliser huit démonstrations après celle réussie de Nice le 12 mars dernier (photo).

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

Dates Démonstrations Roadshow Renault F1

  • 01/05 Châteaurenard (13)
  • 02/05 Miramas (13)
  • 04/05 Aubagne (13)
  • 05/05 Toulon (83)
  • 06/05 Le Lavandou (83)
  • 08/05 Saint-Raphaël (83)
  • 09/05 Apt (84)
  • 10/05 Roquebillière (06)

Lors de ces huit rendez-vous, les spectateurs auront l'occasion de voir rouler une F1 à moteur V8 de 2012 ainsi qu'une Renault Sport RS01. Il y aura également des animations annexes : "entraînements aux arrêts au stand, simulateurs, défis au Batak, rencontres avec des pilotes et concours pour gagner des tickets pour le Grand Prix de France".

C’est la première fois qu’un programme aussi ambitieux est mis en place pour rapprocher la F1 de son public et bien au-delà. Nous sommes fiers que Renault soit avec la Région l’acteur principal de cet événement unique et porteur de nos valeurs. Tout le monde chez Renault Sport Racing et au sein du Groupe Renault est enthousiaste à l’idée de voir notre Grand Prix national revenir au calendrier en juin prochain. Nous avons déjà annoncé un partenariat avec le circuit et nous sommes heureux de travailler avec la région pour valoriser au mieux cette course légendaire au Castellet," a confié Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing, dans le communiqué de Renault Sport.

23/04/2018 - 17h54

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.