MotoGP : Johann Zarco signe avec KTM pour 2019 et 2020

Johann Zarco pilotera une moto d'usine en MotoGP lors des saisons 2019 et 2020, le pilote français a signé avec le constructeur autrichien KTM.

Les rumeurs d'un changement d'équipe pour Johann Zarco sont présentes depuis plusieurs mois et la rumeur la plus insistante envoyait l'actuel pilote Tech3 chez KTM - suite au partenariat de l'équipe française avec le constructeur autrichien ainsi que la prolongation de Vinales et Rossi chez Yamaha.

L'information est désormais officiel, Johann Zarco pilotera bien une KTM RC16 officielle pour les deux prochaines saisons du championnat du monde de MotoGP. Il fera équipe avec l'Espagnol Pol Espargaro, confirmé hier chez KTM. Zarco va donc remplacer le Britannique Bradley Smith.

"Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la RedBull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP. Je rejoins KTM_Racing pour les 2 prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race !," a confié Johann Zarco sur les réseaux sociaux dans la foulée de l'officialisation par KTM.

Une publication partagée par KTM Factory Racing (@ktmfactoryracing) le

Du côté de KTM, on se réjouit aussi de l'arrivée du pilote tricolore, comme l'a confié Pit Beirer - directeur de la compétition chez KTM - dans le communiqué publié : "Il y a toujours eu une bonne relation avec Johann depuis la Red Bull Rookies Cup. [...] Il est clair que nous voulons franchir un nouveau palier en MotoGP. Les deux premières années ont servi à construire le projet et tout faire fonctionner. Vous voulez toujours les meilleurs pilotes avec vous et il est clair qu'avec Johann qui devance les pilotes d'usine sur une machine satellite et qui se qualifie régulièrement en première ligne signifie qu'il est un bon pilote avec une bonne mentalité. Je suis convaincu que nous pourrons atteindre le niveau supérieur avec un pilote comme Johann avec nous."

Pour rappel, KTM a débuté officiellement son programme MotoGP à temps complet début 2017 avec une 9ème place comme meilleur résultat - grâce à Pol Espargaro à Brno et à Phillip Island. L'objectif du constructeur autrichien est donc de se battre plus régulièrement dans le top 10 et de se rapprocher du podium et d'une première victoire.

03/05/2018 - 17h56

Sujet(s) : Johann Zarco  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.