Sport Auto - Les résultats du 6 mai

Plusieurs pilotes tricolores ont brillé en Sport Auto ce week-end, en WEC à Spa, en Moto à Jerez, en DTM à Hockenheim ou en ERC aux Canaries.

Les pilotes français de sport automobile ont été plus performants ce week-end dans les différentes disciplines.

WEC - 6H Spa : Des Français vainqueurs

Si aucun Français n'a remporté les 6 Heures de Spa-Francorchamps, plusieurs ont terminé sur le podium ou même remporté leur catégorie. La course a été remportée par Toyota, qui réalise le doublé, avec la #8 victorieuse avec un certain Fernando Alonso à son volant. Thomas Laurent (Rebellion LMP1) termine 3ème et Tom Dillmann (ByKolles LMP1) 4ème.

Dans la catégorie LMP2, c'est l'Oreca #26 du G-Drive Racing qui s'impose avec deux pilotes tricolores : Andrea Pizzitola et Jean-Eric Vergne. Gabriel Aubry (Jackie Chan DC Racing #38) termine 2ème devant l'Alpine #26 avec Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet. Le trio 100% français du TDS Racing, Duval/Perrodo/Vaxivière termine 10ème et 5ème en LMP2. Nathanaël Berthon (DragonSpeed #31) termine 11ème devant la Ligier JSP217 du Larbre Compétition.

En LM GTE Pro, Olivier Pla s'est imposé avec ses coéquipiers au volant de la Ford GT #66 (13ème du général). Il devance Kevin Estre (Porsche #92) sur le podium.

Moto - Jerez : Zarco termine 2ème

La Moto était à Jerez de la Frontera ce week-end et plusieurs français ont brillé. Dans la catégorie Moto3, l'équipe française CIP a marqué des points grâce à Makar Yurchenko 14ème, alors que John McPhee a chuté dans le premier tour. En Moto2, Fabio Quartararo continue sa bonne dynamique avec une 10ème place à l'arrivée alors que Jules Danilo continue à souffrir, il a dû se contenter de la 24ème et dernière place sous le drapeau à damier. Chez Tech3, Bo Bendsneyder termine aux portes des points (16ème) alors que Hector Garzo - qui remplaçait Remy Gardner blessé à l'entraînement - termine 23ème.

La belle performance du week-end est encore venue de MotoGP avec Johann Zarco 2ème à l'arrivée derrière Marc Marquez. Son coéquipier chez Tech3, Hafizh Syahrin termine 16ème aux portes des points. Au général, Zarco est 2ème avec 58 points, soit 12 unités de retard sur Marquez et 8 d'avance sur Vinales.

Une publication partagée par MotoGP (@motogp) le

DTM - Hockenheim : Loïc Duval performant

Loic Duval a été performant pour la première manche de la saison 2018 de DTM. Sur le tracé d'Hockenheim en Allemagne, le pilote Audi Sport a terminé les deux courses dans les points. Seulement 16ème sur la grille de la course 1, Duval a réussi à bien remonter en course pour accrocher le dernier point distribué en finissant 10ème. Lors de la deuxième séance de qualification, il a signé le 12ème chrono et a de nouveau bien progressé en course pour finir à la 5ème place.

Au championnat pilotes, le Français est 9ème avec 11 points marqués. Il est le deuxième pilote Audi après Mike Rockenfeller (3ème avec 18 points).

Une publication partagée par Loïc Duval (@loicduval) le

ERC - Rallye des Canaries : Pellier 5ème

Le Rallye des Canaries a vu de nouveaux soucis pour Pierre-Louis Loubet, en effet, le Français a rencontré un problème électronique dans l'ES11 alors qu'il occupait la 5ème place du général au volant de sa Hyundai i20 R5. Il a été contraint à l'abandon. La belle performance est venue de Laurent Pellier qui termine 5ème au volant de sa Peugeot 208 T16, en ayant signé son premier temps scratch. Florian Bernardi termine quant à lui 17ème.

"Cela a été un week-end fantastique pour nous, avec quelques bons chronos. Je suis très content pour l'équipe, ils ont tous fait du bon boulot, alors merci à eux. Nous avons trouvé un bon set-up, et quand le set-up est bon, les chronos sont bons aussi. Nous avons tiré beaucoup de plaisir de ce rallye. Ce n'était que mon troisième sur une R5, alors je suis content, mais je préfère être sur le podium ou premier. Bien sûr, nous devons prendre un peu d'expérience, et nous apprenons beaucoup," a confié Pellier sur le site officiel de l'ERC.

Une publication partagée par Laurent Pellier (@pellier) le

06/05/2018 - 20h12

Sujet(s) : WEC  Moto  DTM  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.