Formule E - Sarrazin terminera la saison avec Andretti

Stéphane Sarrazin va disputer la fin de la saison 2017/2018 de Formule E au sein de l'équipe Andretti, en commençant par le Berlin ePrix le 19 mai.

Après avoir aligné Kamui Kobayashi à Hong Kong puis Tom Blomqvist lors des épreuves suivantes, l'équipe Andretti va de nouveau changer le pilote de sa voiture #27 en la confiant au Français Stéphane Sarrazin pour les quatre dernières courses de la saison, en commençant donc lors de l'ePrix de Berlin le 19 mai, puis à Zürich (10 juin) et à New York (14 et 15 juillet). Il sera associé au Portugais Antonio Felix da Costa.

Pour Stéphane Sarrazin, c'est un retour en Formule E, lui qui n'avait pas trouvé de volant pour cette saison 2017/2018, après avoir couru pour Venturi et Techeetah depuis la création du championnat en 2014. Le pilote tricolore va donc courir en WEC avec SMP Racing et en Formule E jusqu'à l'été.

"Je suis très heureux de rejoindre l'écurie MS&AD Andretti. Après trois saisons au cours desquelles j'ai vécu une expérience fantastique, je suis ravi d'être de retour en Formule E. Je donnerai le meilleur de moi-même et tenterai de marquer le maximum de points possibles lors des quatre dernières manches," a confié Sarrazin dans le communiqué publié sur le site officiel de la Formule E.

Une publication partagée par MS&AD Andretti FE (@msadandrettife) le

Du côté de l'équipe américaine, on est aussi ravi de recruter Stéphane Sarrazin qui a de l'expérience dans le championnat. L'objectif du Français sera d'aider l'équipe à être plus performante, elle qui pointe à la 10ème et dernière place du championnat équipes avec seulement 20 points marqués et une 6ème place comme meilleur résultat.

"Nous remercions tout d'abord Tom Blomqvist pour les efforts et le temps qu'il nous a consacrés depuis le début de saison. Stéphane Sarrazin va nous apporter sa solide expérience acquise en Formule E. Il est un des pilotes les plus intelligents, il possède l'un des plus beaux palmarès en sport automobile, et nous sommes impatients qu'il apporte toutes ses connaissances au team MS&AD Andretti. Il devrait nous permettre de franchir un cap et de conclure les quatre dernières courses sur une très bonne note," a déclaré Michael Andretti, Directeur de l'équipe Andretti de Formule E dans le communiqué.

07/05/2018 - 19h42

Sujet(s) : Stéphane Sarrazin  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.