Anthoine Hubert devient pilote affilié Renault Sport

Anthoine Hubert a été officialisé ce vendredi en tant que pilote affilié Renault Sport, qui lui permet de se rapprocher de la Renault Sport Academy.

Anthoine Hubert est un pilote français de sport automobile qui représente l'avenir. En effet, il va disputer cette année sa deuxième saison de GP3 Series, de nouveau avec l'équipe ART Grand Prix. Il a ainsi tapé dans l'oeil de Renault Sport F1 qui a décidé de le faire devenir Pilote Affilié Renault Sport. Cela signifie qu'il va être suivi par le constructeur français et s'il se montre convaincant, il pourrait intégrer la Renault Sport Academy - où l'on retrouve déjà trois Français : Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

"Devenir Pilote Affilié Renault Sport représente une magnifique opportunité pour ma carrière, cela va de soi. Non seulement, Renault est l'un des plus grands constructeurs automobiles, mais c'est aussi une marque qui jouit d'une riche histoire en F1. Il ne fait aucun doute qu'elle y connaîtra de nouveaux succès. Je suis fier d'arborer le logo et les couleurs de Renault. Maintenant, à moi de jouer pour grimper l'échelle qu'ils me tendent !," a confié Anthoine Hubert dans le communiqué de RSF1.

Une publication partagée par Anthoine Hubert (@anthoineh) le

Dans le cadre de ce partenariat, il sera donc suivi par des personnes de Renault, pourra rouler dans le simulateur et comme les pilotes de la Renault Sport Academy, Anthoine Hubert roulera avec les couleurs de Renault Sport F1 - le jaune et le noir. Sa monoplace ART GP sera donc aux couleurs jaune et noir, tout comme sa combinaison et son casque.

"Nous avons suivi Anthoine depuis 2015, lorsqu'il évoluait en Formule Renault Eurocup. Il a bien progressé depuis et nous avons encore eu l'opportunité de le suivre de près l'an passé en GP3. Il a maintenant l'occasion de faire ses preuves cette année, avec l'objectif de jouer le titre Pilotes pour sa seconde saison dans la discipline. Le programme de Pilote Affilié Renault Sport est une nouvelle initiative de Renault Sport Racing, destinée à identifier les jeunes talents susceptibles et à leur proposer une plateforme leur permettant de rejoindre la Renault Sport Academy dans le futur," a de son côté expliqué Mia Sharizman, Directeur de la Renault Sport Academy.

11/05/2018 - 19h00

Sujet(s) : Anthoine Hubert  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.