Le Grand Prix de France Moto présent au calendrier jusqu'en 2026

La présence du Grand Prix de France au calendrier MotoGP a été prolongée de cinq années supplémentaires, jusqu'à la saison 2016 donc.

Ce week-end, le Grand Prix de France Moto fêtera ses 25 ans sous l'égide de PHA, la société qui l'organise et qui est dirigée par Claude Michy, et un beau cadeau est arrivée : la prolongation de la présence de l'évènement français au calendrier de la MotoGP pour cinq années supplémentaires, jusqu'en 2026 donc. Le contrat actuel courrait en effet jusqu'en 2021.

"Nous sommes ravis d’étendre notre partenaire avec Dorna Sports, tout en continuant de faire avancer le MotoGP en France. Le Grand Prix de France a grandi et continue de grandir au fil des années. C’est juste fantastique de célébrer notre 25e anniversaire à la tête de cet événement en renouvelant notre contrat jusqu’en 2026," a confié Claude Michy, dans le communiqué du MotoGP.

Le Grand Prix français est toujours un bel évènement ces dernières années, avec des tribunes pleines et de l'action en piste, ainsi que des pilotes tricolores bien placés à commencer par Johann Zarco, qui court encore cette année au volant d'une Yamaha de l'équipe française Tech3.

Une publication partagée par Grand Prix De France Moto (@gpfrancemoto) le

Du côté de la Dorna, qui gère le MotoGP, on est aussi ravi de pouvoir compter encore sur la France pendant plusieurs années, comme l'a confié Carmelo Ezpeleta, le patron : "Le Grand Prix de France est un rendez-vous incontournable du calendrier MotoGP, qui attire un public toujours plus nombreux. Ce partenariat de longue date avec Claude Michy a a permis à ce Grand Prix de devenir un événement exceptionnel et nous sommes ravis de le confirmer au calendrier jusqu’en 2026."

18/05/2018 - 18h05

Sujet(s) : GP France Moto  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.