Dakar 2019 - Une édition 100% Pérou

L'édition 2019 de la célèbre course de rallye-raid, le Dakar se déroulera toujours en Amérique du Sud mais dans un seul et unique pays, le Pérou.

La prochaine édition du Dakar, la 41ème prévue en 2019, se tiendra du 6 au 17 janvier comme révélé il y a quelques jours. Les étapes n'ont pas été dévoilées mais le lieu oui, il s'agit d'un seul et unique pays, le Pérou. Contrairement aux années précédentes, les concurrents ne vont donc pas changer de pays en cours de compétition. La course partira de Lima, la capitale du Pérou, pour y arriver par la suite.

Les concurrents du Dakar 2019 devront affronter le sable péruvien, bien présent dans les déserts et ce sera donc une course annoncée "comme l'une des plus sablonneuses de son histoire". Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, depuis le 21 mai, pour les catégories auto, moto, quad, SxS et camions.

Une publication partagée par Dakar (@dakarrally) le

L'an prochain, il y aura une nouveauté, avec le Dakar semi-marathon. A l'image de ce qui se fait en WRC, les concurrents qui auront abandonné lors de la première semaine pourront repartir après la journée de repos et reprendre la compétition, bien évidemment dans un classement annexe. Cela pourrait permettre d'avoir un peu plus de spectacle et de voir certains favoris malchanceux en début de course revenir pour se battre pour quelques beaux accessits.

04/06/2018 - 18h42

Sujet(s) : Dakar  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.