MotoGP 2019 - Tech3 alignera Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin

En 2019, les deux KTM engagées par l'équipe française Tech3 seront confiées au Portugais Miguel Oliveira et au Malaisien Hafizh Syahrin.

L'an prochain, l'équipe Tech3 n'alignera plus des Yamaha mais des KTM en MotoGP. Elle aura également un duo de pilotes légèrement revu avec le départ de Johann Zarco dans l'équipe usine KTM et l'arrivée de Miguel Oliveira. Le pilote portugais sera associé à Hafizh Syahrin, qui a effectué ses débuts en MotoGP cette année, en remplacement de l'Allemand Jonas Folger qui a préféré déclarer forfait.

Après un début de saison prometteur, avec notamment un premier top 10 lors du Grand Prix d'Argentine, Hafizh Syahrin a donc réussi à convaincre Hervé Poncharal et l'équipe Tech3 ainsi que KTM. Il s'est montré plus que ravi de pouvoir continuer sa carrière en MotoGP, lui qui est devenu au Qatar le premier pilote malaisien à courir en MotoGP.

"J'ai dû mal à y croire. Avant tout je voudrais remercier Hervé de croire en moi et de me donner l'opportunité de poursuivre avec Tech3, tout en rejoignant KTM. Je voudrais également remercier mon manager Razlan, de m'avoir aidé à arriver en MotoGP, sans oublier KTM pour leur confiance. Je vais travailler dur pour 2019, afin d'être mieux préparé. Je suis très content d'avoir cette chance, j'en pleure presque de joie," a confié Hafizh Syahrin dans le communiqué publié sur le site officiel du MotoGP.

Une publication partagée par Monster Yamaha Tech3 (@monsteryamahatech3) le

Hervé Poncharal s'est montré satisfait des performances de Syahrin et donc ravi de pouvoir poursuivre sa collaboration avec lui, avec l'arrivée de motos KTM l'an prochain.

"Nous vivons comme un rêve depuis l'arrivée d'Hafizh au sein de notre équipe, car il s'est de suite montré rapide et ça en aura surpris plus d'un. Nous sommes très fiers de ce qu'il a accompli. Je savais à quel point c'était important lui de devenir le premier pilote Malaisien engagé en MotoGP™. Au Qatar, il était d'emblée dans les points et depuis, il se bat régulièrement pour la place de meilleur rookie. En dehors de ça, Hafizh est vraiment un garçon bien, très éduqué, humble et respectueux. C'est un travailleur qui a soif d'apprendre et il est aussi très drôle. Nous avons toujours considéré notre équipe comme une famille, autant dire que Hafizh y a tout à fait sa place. Dès le début, j'ai su que je voulais le conserver une seconde année, pour qu'il puisse confirmer. Et puis le fait d'avoir le soutien total de KTM, je suis certain que ça lui donnera encore plus de motivation. Johann, Pol, Miguel et Hafizh auront la même moto. Ça sera un challenge, mais je suis ravi de le relever en sa compagnie. Je suis convaincu qu'ils feront une sacrée équipe avec Miguel," a expliqué Hervé Poncharal.

06/06/2018 - 18h52

Sujet(s) : Tech3  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.