GP France - Le Festival F1 Live Marseille prévu le 22 juin

En marge du Grand Prix de France de F1 couru au Paul Ricard, un évènement de démonstration F1 Live sera organisé le 22 juin à Marseille sur le Vieux Port.

L'an passé, en marge du Grand Prix de Silverstone, les responsables de la Formule 1 ont organisé un moment de démonstration pour le public dans les rues de Londres : le F1 Live London. L'objectif est de faire connaître la discipline au public et de rendre les pilotes et équipes plus accessibles. Le tout était retransmis en direct gratuitement sur Youtube notamment.

Une publication partagée par FORMULA 1 (@f1) le

Dans cette même optique de fédérer les fans autour d'un évènement F1, le Grand Prix de France a été choisi pour son retour au calendrier cette année. L'épreuve est prévue du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin et en marge de l'épreuve disputée sur le circuit du Castellet Paul Ricard, Marseille sera aussi mis en avant avec un nouveau F1 Live, qui a été confirmé il y a quelques jours.

Une publication partagée par Grand Prix de France F1 (@gpfrancef1) le

Le festival F1 Live Marseille sera organisé le vendredi 22 juin sur le Vieux Port. Il y aura deux monoplaces de Formule 1 en démonstration, avec une Lotus E20 de 2012 confiée au Français Franck Montagny et une Red Bull RB7 de 2011 aux mains de l'Ecossais David Coulthard. Il y aura aussi une parade de quatorze véhicules anciens Renault, pour les 120 ans du constructeur tricolore engagé en F1. Du côté des horaires, cela devrait se faire aux alentours de 18h30.

Une publication partagée par Grand Prix de France F1 (@gpfrancef1) le

Il y aura également un F1 Park avec un écran géant qui retransmettra les différentes séances de F1, avec des activités pour les fans tout au long des trois jours également, ainsi qu'une F1 House pour les VIP.

11/06/2018 - 18h35

Sujet(s) : Circuit Paul Ricard  Formule 1  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.