Formule E - Nico Prost quittera Renault e.dams en fin de saison

Nicolas Prost ne va pas poursuivre sa carrière en Formule E chez Renault e.dams au-delà de cet été, les deux parties ont annoncé leur séparation à venir.

Après quatre saisons de Formule E disputées au sein de l'équipe française Renault e.dams, Nicolas Prost va quitter la structure tricolore. En effet, l'équipe a annoncé par communiqué le départ de son pilote à la fin de la saison 2017/2018, soit après l'ePrix de New York le 15 juillet prochain.

Le pilote français a vécu de bons débuts, avec notamment une victoire à Miami en 2015 pour sa cinquième course. Il a aussi terminé à la 3ème place du championnat en 2015/2016. Il a aussi contribué aux trois titres équipes remportés par Renault e.dams. Mais cette année, les choses sont beaucoup plus compliquées, avec seulement quatre arrivées dans les points. Prost s'est montré ravi du chemin parcouru avec Renault e.dams et devrait annoncer un nouveau programme de compétition plus tard.

"Je suis non seulement heureux d'avoir vécu ces quatre saisons avec Renault e.dams, mais aussi ravi d'avoir été au coeur de la naissance d'un des championnats automobiles les plus novateurs de tous les temps. Il y a beaucoup de temps forts qui resteront, comme mes trois victoires ou les trois titres Équipes. Évidemment, je regrette que la saison 4 ne se soit pas aussi bien passée et nous avons considéré qu'il était préférable de séparer nos chemins. Je souhaite beaucoup de réussite à e.dams et je suis en train de travailler activement sur un nouveau programme, que j'espère annoncer rapidement," a confié Nico Prost dans le communiqué publié.

Nicolas Prost pourrait rebondir en Endurance, notamment chez Rebellion Racing où il a couru par le passé, l'équipe suisse ayant choisi de revenir en LMP1 cette année. Mais rien n'a encore filtré pour le moment. Son départ est peut-être également lié au départ de Renault, qui sera remplacé par Nissan la saison prochaine. Le constructeur japonais tentera de placer un pilote maison sans aucun doute.

Une publication partagée par RENAULT e.dams (@renault_e.dams) le

Du côté de la direction de l'équipe Renault e.dams, avec Jean-Paul Driot le propriétaire, on tient à saluer la performance et le travail du Français au cours de ces quatre saisons.

"Nicolas a été un des piliers de Renault e.dams dès sa création. Avec Sébastien Buemi, ils ont formé un duo de pilotes complémentaires, complices et très impliqués dans la performance collective. Nous avons vécu de grands moments ensemble, notamment les trois titres Équipes qui ont récompensé les efforts de chacun. Le moment est venu de tourner la page, après une saison 4 souvent frustrante et à l'aube d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la Formula E. Nous souhaitons tous à Nicolas beaucoup de réussite dans ses futurs projets," a expliqué Jean-Paul Driot.

12/06/2018 - 20h24

Sujet(s) : Nicolas Prost  DAMS  Renault Sport  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.