WRX - Des Peugeot 208 évoluées à Höljes en Suède

Peugeot va essayer d'introduire une 208 WRX évoluée lors de la prochaine épreuve de rallycross prévue sur le tracé d'Höljes en Suède.

Le début de la saison 2018 du championnat du monde de rallycross a été dominé par l'équipe PSRX et ses Volkswagen Polo. Avec Johan Kristoffersson, vainqueur à 4 reprises, l'équipe domine et seule Peugeot est parvenue à l'emporter grâce à Sébastien Loeb, c'était à Mettet en Belgique. L'équipe tricolore espère faire un pas en avant pour rattraper son retour sur PSRX grâce à l'arrivée d'évolutions pour la prochaine manche en Suède.

Sébastien Loeb et Timmy Hansen pourront profiter d'une 208 RX évoluée - mais pas Kevin Hansen qui récupèrera la voiture utilisée par Loeb ou son frère depuis le début de la saison.

"En Suède, nous aurons quelques évolutions techniques sur lesquelles nous travaillons depuis le début de l'année. Nous avons encore quelques questions techniques à résoudre et l'importance principale sera d'avoir les pièces sur les voitures de course. Puor l'instant, la décision n'est pas finalisée, mais l'objectif est d'avoir l'évolution en Suède," a confié Bruno Famin à Motorsport.

D'un point de vue esthétique, les Peugeot 208 WRX resteront les mêmes, les évolutions seront techniques avec notamment un châssis modifié et un nouveau moteur. Selon Motorsport, Peugeot pourrait introduire un moteur réalisé par ses soins pour remplacer le moteur Oreca utilisé jusqu'à présent.

Une publication partagée par Sebastien Loeb (@sebloebofficiel) le

Avec ses évolutions, Peugeot espère pouvoir être plus compétitif et ainsi gagner d'autres épreuves d'ici la fin de la saison, avec pourquoi le titre en vue même si ce n'est pas l'objectif premier.

"Ce n'est pas notre objectif. Mais si les évolutions sont bonnes, alors pourquoi pas. Si l'écart n'est pas trop grand avec Johan [Kristoffersson] et Volkswagen, bien sûr nous regardons, mais ce n'est pas l'objectif principal. L'objectif principal reste de gagner plus de courses cette année, et bien évidemment si nous remportons plus de courses alors la situation au championnat sera meilleure," a ajouté Famin.

16/06/2018 - 15h14

Sujet(s) : Peugeot Sport  Rallycross  Sébastien Loeb  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.