GP2 - Monaco 2016 : Nato et ART Grand Prix à la fête

Le week-end monégasque en GP2 a été fructueux pour Norman Nato et ART Grand Prix mais pas pour Pierre Gasly.

Norman Nato a été le pilote français le plus en vue en GP2 ce week-end à Monaco. Le pilote Racing Engineering a décroché la deuxième place sur la grille de départ de la première course du week-end et alors qu'il semblait bien parti pour s'imposer, malgré le chaos ambiant, il a vu Artem Markelov (Russian Time) lui souffler la victoire. Il termine tout de même la course 2ème - devant le pilote de la Renault Academy Oliver Rowland, ce qui lui permet d'inscrire de gros points. Lors de la deuxième course, courue aujourd'hui, le Français a terminé 6ème décrochant de nouveaux points.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

Avec ces deux bons résultats, Norman Nato prend la tête du championnat pilotes avec 49 points, un point devant Markelov. Auteur d'un week-end sans le moindre point inscrit, Pierre Gasly est encore 4ème, le troisième Français du plateau, Arthur Pic est 16ème du classement pilotes après avoir ouvert son compteur vendredi en terminant la course à la 10ème place finale.

Gasly, très performant à Barcelone, a vécu un week-end cauchemardesque à Monaco. Il a rencontré un problème lors des qualifications et avait signé un temps loin des meilleurs. Mais il a finalement été contraint de débuter la première course du week-end de la voie des stands après avoir été pénalisé pour ne pas s'être arrêté à la pesée lors des qualifications. Il a tout tenté pour remonter lors de la course 1 mais il a dû se contenter de la 15ème positions à l'arrivée. Il termine 13ème de la course 2.

Arthur Pic - illustré ci-dessous - a quant à lui profité de la pénalité infligée à Antonio Giovinazzi pour décrocher le point de la 10ème place lors de la première course. Lors de la deuxième course, il a fait bonne figure mais il termine aux portes des points, en 9ème position.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

Du côté des équipes françaises, le bonheur est dans le camp d'ART Grand Prix. L'équipe a signé la pole position grâce à Sergey Sirotkin mais le Russe n'a finalement pas inscrit le moindre point lors des deux courses avec deux abandons. Mais l'autre pilote de l'équipe, le Japonais Nobuharu Matsushita a fait le job terminant 8ème de la première course - décrochant au passage la pole position pour la course 2 - et remportant la course 2, illustration ci-dessous. Du côté de DAMS, Nicholas Latifi a abandonné lors des deux courses et Alex Lynn a terminé dans les points lors des deux courses - 4ème de la course 1 et 5ème de la course 2.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

28/05/2016 - 19h25

Sujet(s) : GP2 Series  Norman Nato  ART Grand Prix  DAMS  Pierre Gasly  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.