Pikes Peak : Nouveau record pour Romain Dumas en 7 minutes 57

Romain Dumas a établi un nouveau record de la montée de Pikes Peak ce dimanche, au volant de sa Volkwagen ID R électrique, avec un chrono de 7m57s.

Ce week-end, Romain Dumas disputait pour la première fois la célèbre course de côte de Pikes Peak au volant d'une voiture électrique, une Volkwagen ID R Pikes Peak. Le pilote tricolore avait un seul objectif affiché, s'imposer en améliorant du même coup le record de la catégorie électrique. Après avoir signé la pole position lors des qualifications, Dumas a frappé un grand coup aujourd'hui lors de la course.

Le Français a réalisé la montée en 7:57.148, sous la barre des 8 minutes donc. Il améliore ainsi de près d'une minute l'ancien record d'une voiture électrique, réalisé par Rhys Millen, il s'empare bien évidemment de la victoire au général et signe aussi le record absolu de la montée, battant les 8:13.878 réalisés par Sébastien Loeb en 2013 au volant d'une Peugeot 208 T16 Pikes Peak.

Une publication partagée par Pikes Peak Int'l Hill Climb (@pikespeakhillclimb) le

Le constructeur allemand Volkwagen a décidé cette année d'engager une voiture électrique pour tester des systèmes pour sa future gamme 100% électrique ID, mais aussi pour faire la promotion de sa gamme électrique et on peut dire que c'est réussi. Romain Dumas a en effet signé le record absolu de la montée, bien aidé par sa voiture électrique, qui contrairement aux thermiques ne perd pas de puissance au fil de montée avec la raréfaction de l'air. Le pilote français a également pu compter sur de bonnes conditions pour signer cette magnifique performance.

Une publication partagée par Romain Dumas (@rd_limited) le

24/06/2018 - 20h20

Sujet(s) : Pikes Peak  Romain Dumas  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.