F1 - Romain Grosjean marque ses premiers points de la saison en Autriche

Romain Grosjean a terminé le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 à une excellente 4ème place, inscrivant du même coup ses premiers points de l'année.

Depuis le début de la saison 2018 de Formule 1, Romain Grosjean est performant au volant de sa Haas VF18, mais le pilote tricolore n'avait pas encore réussi à concrétiser cela en course. C'est désormais chose faite, à l'issue de la 9ème course de l'année disputée ce dimanche sur le Red Bull Ring en Autriche.

Après un Grand Prix de France difficile, marqué par son accrochage avec Esteban Ocon (Force India) au départ, Romain Grosjean a parfaitement su rebondir en Autriche, bien aidé par une Haas très performante, derrière les intouchables Ferrari, Mercedes et Red Bull. Le Français a signé le 6ème temps lors de la séance de qualification et il a pu profiter en course des abandons des deux Mercedes, Bottas et Hamilton, ainsi que de la Red Bull de Ricciardo pour s'assurer une magnifique 5ème position sous le drapeau à damier, à un tour du leader.

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain) le

Avec ce résultat, Romain Grosjean ouvre donc son compteur de points en 2018, avec 12 unités. Il passe ainsi de la 19ème place du championnat pilotes à la 15ème, une unité seulement derrière le Monégasque Charles Leclerc. Il reste toutefois à 25 unités de son coéquipier, le Danois Kevin Magnussen, 5ème de la course en Autriche et 7ème du classement pilotes. Mais le pilote Haas F1 s'est bien évidemment montré ravi de ce résultat obtenu en Autriche.

"C'est une superbe journée pour nous tous, toute l'équipe. Ils méritent un aussi bon résultat avec les voitures 4ème et 5ème. C'est incroyable pour notre 50ème Grand Prix. Je suis si heureux pour tout le monde. Nous avons fait un travail fantastique tout le week-end. Nous avons eu un peu de chance en course avec les abandons des Mercedes, mais cela a été un bon week-end et nous pouvons lancer notre dynamique. Il y a encore quelques petites choses à améliorer ici et là, mais je suis content que nous ayons pu faire ce long relais avec les pneumatiques. Les 20 derniers tours n'étaient pas marrants - il y avait des cloques à l'arrière - et j'étais inquiet qu'ils explosent à tout moment. Je suis juste content que nous soyons à l'arrivée et que nous terminions 4ème et 5ème," a expliqué Grosjean.

Cette quatrième place est aussi le meilleur résultat de Romain Grosjean avec Haas et le meilleur résultat de l'équipe américaine depuis ses débuts en 2016. Le Grand Prix d'Autriche marque également un nouveau record de points pour Haas, 22 points en une course, alors que le record précédent était de 10 (une 5ème place à chaque fois).

01/07/2018 - 19h34

Sujet(s) : Romain Grosjean  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.