L'ePrix de New York de Formule E à suivre en clair sur C8

Les deux courses de Formule E courues à New York ce week-end en clôture de la saison 2017/2018 seront diffusées exceptionnellement en clair, sur C8.

La Formule 1 est diffusée en France sur Canal+, tout comme la Formule E, mais à la manière de ce qui a été fait pour le GP de Monaco et celui de France - et ceux de Belgique et d'Italie -, des courses de Formule E vont être diffusées en clair. Cela se passera ce week-end, lors des deux dernières courses de la saison, à New York.

Vous pourrez ainsi suivre l'ePrix de New York en direct et en clair sur la chaîne C8, samedi 14 juillet à partir de 21h20 et dimanche 15 juillet à partir de 20h50. Ce sera l'occasion de suivre la bataille pour le titre, avec un pilote tricolore bien placé, Jean-Eric Vergne (Techeetah) qui est actuellement en tête du championnat. Il sera à la lutte avec le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing), seul pilote encore en mesure de le devancer.

Une publication partagée par ABB Formula E (@fiaformulae) le

Il sera également intéressant de suivre l'équipe Renault e.dams, qui tentera de terminer une année compliquée avec une victoire, qui la fuit depuis le début de la saison. Ce sera aussi les dernières courses de Nico Prost chez Renault e.dams justement, le Français ayant annoncé son départ en fin d'année, tout comme Renault qui sera remplacé par Nissan pour la prochaine saison.

11/07/2018 - 18h36

Sujet(s) : Formule E  Jean-Eric Vergne  Renault Sport  DAMS  Nicolas Prost  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.