Jean-Eric Vergne sacré champion de Formule E à New York

Grâce à sa 5ème place à l'arrivée de la course 1 de l'ePrix de New York, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a été sacré champion 2017/2018 de Formule E.

Hier soir s'est disputée la première course de l'ePrix de New York, dernière manche de la saison 2017/2018. Jean-Eric Vergne avait l'opportunité d'être sacré, grâce à ses 23 points d'avance sur Sam Bird (DS Virgin Racing). Tout a bien commencé pour le Français avec le meilleur temps des qualifications, avant la Super Pole. Mais les choses se sont compliquées lorsque tous ses tours ont été annulés pour une utilisation excessive de puissance.

Le pilote tricolore a donc dû partir du fond de la grille. Il a pris un départ prudent avant de progressivement dépasser ses adversaires. Lors du changement de monoplace, vers la mi-course, il était 6ème derrière son coéquipier Andre Lotterer alors que Sam Bird pointait dans le top 10.

Après les arrêts, Lotterer a laissé passer Vergne tandis que Bird pointait à la 9ème place, suffisamment pour permettre au Français d'être titré. Mais la sortie de piste d'Alex Lynn aurait pu tout changer suite à l'intervention de la voiture de sécurité, qui a resserré le peloton. Cela n'a pas été le cas et Jean-Eric Vergne a donc terminé 5ème, portant son avance au championnat à 31 points alors qu'au maximum, Bird pourra en inscrire 29 aujourd'hui.

Une publication partagée par ABB Formula E (@fiaformulae) le

Le Français s'est bien évidemment montré ravi de sa remontée pour remporter le titre. Il a aussi tenu à dédier son titre à Jules Bianchi. Le week-end n'est pas fini pour Vergne toutefois, car l'équipe Techeetah peut encore remporter le titre équipes, elle est actuellement en tête avec seulement 5 unités d'avance sur Audi, qui a réalisé un doublé samedi.

15/07/2018 - 10h20

Sujet(s) : Jean-Eric Vergne  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.