Techeetah devient l'équipe officielle DS en Formule E

Après avoir utilisé un groupe motopropulseur Renault en 2017/2018, l'équipe Techeetah de Jean-Eric Vergne va passer à un groupe motopropulseur DS.

En Formule E, seuls quelques constructeurs sont homologués pour réaliser des groupes motopropulseurs qui peuvent ensuite être vendus à des équipes clientes. C'était le cas cette année de l'équipe chinoise Techeetah, qui engage notamment Jean-Eric Vergne sacré champion il y a quelques jours, qui utilisait un groupe motopropulseur Renault. Mais avec le retrait de la marque au losange, au profit de Nissan, l'équipe change de fournisseur.

Elle a décidé de s'associer à DS, ce qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines avec les essais menés par Vergne au volant de la Gen2 DS mais qui est désormais officiel. Techeetah sera l'équipe d'usine de DS, remplaçant ainsi l'équipe britannique Virgin Racing.

"Notre implication en Formule E atteste de l'engagement de DS Automobiles pour l'électrification de notre gamme. Le développement de la DS E-Tense FE 19 a débuté il y a quelques mois avec l'objectif de grimper sur la première marche du podium dès la première manche de la campagne 2018/2019. Techeetah a d'ores et déjà démontré ses compétences exceptionnelles et sa connaissance de la compétition urbaine électrique ces dernières saisons. Nous avons hâte de combiner nos expertises pour créer une équipe gagnante, et je suis convaincu que nos entités seront parfaitement complémentaires," a confié Xavier Mastelan Pinon, directeur de DS Performance, sur le site officiel de la Formule E.

Une publication partagée par DS Performance (@dsperformance) le

"Nous sommes ravis de nous associer à DS Automobiles en même temps que nous entrons dans une nouvelle ère en Formule E avec l'introduction de la monoplace Gen2. DS possède une vaste expérience de la Formule E, officiant en tant que constructeur depuis la Saison 2, et en terminant dans le Top-3 au terme de chaque championnat. Nous avons vécu de belles bagarres en piste avec DS et nous sommes impatients de combiner la richesse de l'expérience et de l'expertise de deux des écuries parmi les plus compétitives du paddock," a confié de son côté Edmund Chu, Président de Techeetah.

Jean-Eric Vergne a couru par le passé pour DS Virgin Racing et avec l'arrivée de DS, constructeur français, en tant que pilote tricolore il devrait rester dans l'équipe. Mais l'identité de son coéquipier n'est pas encore connue. Cette année, il a fait équipe avec le débutant Andre Lotterer, qui a impressionné, les deux hommes menant Techeetah au titre de vice-champion constructeurs. Les détails sur le duo de pilotes DS Techeetah et la livrée de l'équipe seront présentés le 1er octobre prochain.

31/07/2018 - 17h50

Sujet(s) : DS Racing  Jean-Eric Vergne  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.