F1 - Daniel Ricciardo pilotera pour Renault en 2019 et 2020

En fin de contrat chez Red Bull, Daniel Ricciardo a décidé de quitter l'écurie autrichienne pour rejoindre Renault F1 à partir de 2019.

Daniel Ricciardo était l'un des derniers pilotes sans contrat pour l'an prochain et alors que l'Australien semblait bien parti pour prolonger avec Red Bull, avec l'arrivée de Honda en remplacement de Renault pour l'unité de puissance, le natif de Perth a finalement choisi de changer d'équipe - comme Sebastian Vettel avant lui.

Pur produit de la formation Red Bull, Daniel Ricciardo quittera donc l'équipe à la fin de la saison 2018. Il roulera en 2019 pour le constructeur français Renault F1, qui réalise une bonne opération avec le recrutement d'un excellent pilote pour l'aider à retrouver les sommets rapidement. Ricciardo a signé pour deux saisons au sein de l'équipe de la marque au losange et remplacera donc Carlos Sainz Jr qui était prêté par Red Bull à Renault cette année - l'Espagnol pourrait faire le chemin inverse et remplacer Ricciardo chez Red Bull.

Après deux saisons passées chez Toro Rosso puis cinq chez Red Bull, ponctuées par 29 podiums dont 7 victoires, la dernière à Monaco en mai dernier, l'Australien tente donc une nouvelle aventure pour Renault, à qui il apportera son expérience.

"C'était sans nul doute l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière mais je pense que c'était le bon moment pour moi de me lancer dans un nouveau défi. Je sais qu'il reste beaucoup de travail pour permettre à Renault d'atteindre son objectif, qui est d'être au plus haut niveau mais j'ai été impressionné par leur progression en seulement deux ans et je sais qu'à chaque fois que Renault s'est lancé ce type de défi, ils ont finalement réussi. J'espère être capable de les aider dans ce parcours, sur la piste comme en dehors," a confié Ricciardo dans le communiqué publié par Renault Sport F1.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

Du côté de l'encadrement de Renault, on se réjouit bien évidemment de l'arrivée d'un top pilote, aux côtés de l'Allemand Nico Hülkenberg qui sera toujours là l'an prochain.

"L'arrivée de Daniel est le signe de notre détermination à accélérer notre rythme de progression vers le haut du classement. Elle est aussi la reconnaissance du travail accompli depuis deux saisons et demi. Le talent et le charisme incontestables de Daniel nous obligent. Il faudra nous dépasser pour lui donner la meilleure voiture possible. C'est avec fierté mais aussi humilité que nous accueillerons Daniel au sein de notre jeune équipe en 2019," a déclaré Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing.

03/08/2018 - 18h43

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.