F1 - Pierre Gasly pilotera pour Red Bull en 2019

Suite au départ de Daniel Ricciardo chez Renault, Red Bull a décidé de promouvoir Pierre Gasly de Toro Rosso à Red Bull à partir de la saison 2019.

Pierre Gasly est un pilote Red Bull depuis 2013. Le Français a fait ses débuts en F1 en 2017 chez Toro Rosso en cours de saison en remplacement de Carlos Sainz Jr, parti chez Renault, en parallèle de son engagement en Super Formula. Le Français a vécu des moments difficiles mais cette année, pour sa première saison complète en Formule 1, il a su tirer son épingle du jeu, comme à Bahreïn lors de la deuxième manche où il a terminé 4ème. Il a par la suite fini 7ème à Monaco et 6ème plus récemment en Hongrie.

Il totalise ainsi 26 points, contre seulement 2 pour son coéquipier, le Néo-Zélandais Brendon Hartley. Les bonnes performances de Gasly ne sont pas restées dans l'ombre et suite au départ de Ricciardo chez Renault, il a été promu chez Red Bull pour 2019. Il fera ainsi équipe avec Max Verstappen, deux ans plus jeune que lui.

"Se voir offrir un baquet chez Aston Martin Red Bull Racing à partir de 2019 est un rêve qui devient réalité pour moi, je suis tellement excité de rejoindre cette écurie de pointe. Cela a été mon objectif de courir pour cette équipe depuis que j'ai rejoint le programme des jeunes pilotes Red Bull en 2013, et cette incroyable opportunité est une nouvelle étape pour mon ambition de remporter des Grands Prix et me battre pour les championnats du monde; Red Bull a toujours cherché à se battre pour les championnats et les victoires et c'est ce que je veux. Je suis un compétiteur et lorsque je fais quelque chose c'est toujours pour me battre pour les meilleures places," a confié Gasly dans le communiqué de Red Bull.

Une publication partagée par Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) le

Le pilote tricolore n'a pas manqué de remercier les personnes qui ont cru en lui. Mais il sait qu'il sera attendu au tournant, car l'équipe Red Bull joue aux avant-postes et ses débuts seront scrutés par les observateurs. Du côté de la direction de l'équipe, on se réjouit de l'arrivée du Français, pur produit Red Bull. Gasly est ainsi le cinquième pilote de la filière Red Bull à courir pour l'équipe Red Bull Racing après Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Daniil Kvyat et Max Verstappen.

"Depuis que Pierre est arrivé en Formule 1 avec la Scuderia Toro Rosso il y a moins d'un an, il a prouvé le talent incontestable que Red Bull a entretenu depuis ses débuts. Ses magnifiques performances cette année au sein de l'équipe motorisée par Honda, pour ce qui est seulement sa première saison en F1, n'ont fait qu'améliorer sa réputation comme l'un des plus talentueux jeunes pilotes dans le sport automobile et nous avons hâte que Pierre apporte sa vitesse, ses compétences à l'équipe en 2019," a confié Christian Horner.

21/08/2018 - 19h07

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.