MotoGP - Silverstone : Loris Baz au guidon de la KTM

Loris Baz va revenir en MotoGP pour un interim d'une course, à Silverstone ce week-end, au guidon de la KTM RC16 officielle.

Loris Baz a quitté le MotoGP en fin d'année dernière, pour s'engager en Superbike cette année au guidon d'une BMW. Mais le temps d'une course, il sera de retour en MotoGP. Le Français a en effet été choisi par KTM pour remplacer Pol Espargaro blessé. Lors de la course précédente, à domicile en Autriche, KTM devait engager trois moto mais n'en a finalement engagé qu'une pour Bradley Smith, Pol Espargaro étant blessé tout comme Mika Kallio, pilote d'essais qui bénéficiait d'une invitation.

L'équipe KTM étant obligée de remplacer son pilote blessé, elle s'est dans un premier temps tournée vers Randy de Puniet, qui a finalement décliné l'offre, mais a accepté de devenir pilote d'essais du constructeur. C'est finalement un autre Français qui a été choisi : Loris Baz. Il a été libéré par son équipe Althea BMW pour courir en MotoGP et va donc découvrir la KTM RC16 pour la première fois à Silverstone pour son retour en MotoGP. Il fera ainsi équipe avec Bradley Smith (illustré ci-dessous).

"Pol pensait courir, mais sa convalescence nécessite encore un peu plus de temps. Je tiens donc à lui souhaiter un prompt rétablissement. Mon manager m'a informé de cette possibilité lundi dans l'après-midi et l'accord s'est conclu très rapidement. Je remercie Genesio Bevilacqua du team Althea BMW Racing d'avoir accepté de me laisser rouler à Silverstone. Un énorme merci à lui, car sans son accord, rien n'aurait été possible. Je suis content que KTM ait pensé à moi, car c'est une grande équipe. Je vais en profiter, m'amuser et essayer de passer un bon week-end. Je ne me fixe pas d'objectif particulier. Je vais retrouver des personnes avec qui j'ai déjà travaillé par le passé en MotoGP. C'est une structure officielle et je vais faire de mon mieux pour aider le team et combler l'absence de Pol. Je ne pense pas qu'il y ait meilleur entraînement pour la fin de la saison WorldSBK !," a confié Baz sur le site officiel du MotoGP.

Une publication partagée par KTM Factory Racing (@ktmfactoryracing) le

22/08/2018 - 18h10

Sujet(s) : Loris Baz  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.