MotoGP - Saison 2019 : Fabio Quartararo officialisé chez SIC Petronas Yamaha

L'information était dans les tuyaux depuis quelques temps, elle est désormais officielle, Fabio Quartararo pilotera en MotoGP en 2019.

Nous vous révèlions il y a un mois suite aux informations de L'EQUIPE, que Fabio Quartararo allait courir en MotoGP en 2019, même si rien n'était sûr. Désormais, l'information est officielle, elle a été dévoilée ce vendredi à Silverstone à l'occasion du Grand Prix Moto de Grande-Bretagne, qui a finalement été annulé ce dimanche à cause des conditions météorologiques (pluie).

L'équipe SIC Petronas Yamaha, qui devient l'équipe satellite de Yamaha suite au passage de Tech3 chez KTM, engagera deux Yamaha M1 pour l'Italien Franco Morbidelli et le Français Fabio Quartararo. La structure est créée dans la ligne de celles existantes en Moto3 et Moto2, avec le circuit de Sepang (SIC pour Sepang International Circuit) en sponsor. On retrouvera donc deux Français avec l'arrivée de Quartararo, qui passe dans la catégorie reine après deux saisons de Moto2.

Il faudra donc suivre l'arrivée de ces deux nouveaux pilotes l'an prochain, même si la comparaison des performances ne sera pas facile. Car si Morbidelli bénéficiera de la même moto que les deux pilotes Yamaha officiels - Valentino Rossi et Maverick Vinales -, ce ne sera pas le cas de Fabio Quartararo qui aura une moto plus ancienne.

Une publication partagée par Fabio Quartararo (@fabioquartararo20) le

26/08/2018 - 17h45

Sujet(s) : Fabio Quartararo  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.