WRX - Lohéac : GCK et Jérôme Grosset-Janin se séparent

Jérôme Grosset-Janin ne pilotera plus pour l'équipe française GCK, qui engage des Renault Megane RS RX en rallycross cette année.

Après seulement sept manches de collaboration, GCK et Jérôme Grosset-Janin ont décidé de se séparer, l'annonce a été faite ce dimanche. Les deux parties ont publié un communiqué qui ne révèle pas précisément les raisons de cette rupture, qui intervient une semaine seulement avant la manche française du WorldRX, prévue ce week-end à Lohéac en Bretagne.

"Nous souhaitons remercier Jérôme pour sa contribution au programme de rallycross de GC Kompetition et sa passion au volant de la Mégane R.S. RX, cependant, nous avons malheureusement dû prendre une décision en tant qu'équipe et interrompre notre travail avec Jérôme. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans sa future carrière de pilote," a déclaré Karl O'Sullivan manager de GCK dans le communiqué de l'équipe.

Le Français a publié un communiqué revenant sur ses débuts et les efforts consentis pour arriver jusqu'au championnat du monde de rallycross (WRX), se félicitant notamment de son récent podium (3ème) acquis en Suède. Grosset-Janin fait état de "difficultés" sans les préciser pour autant.

"Malgré un travail acharné depuis des années pour me mettre au niveau d'un pilote professionnel engagé en WRX, je tiens à vous informer que les conditions ne sont plus réunies pour me permettre de finir sereinement ma saison. Je ne souhaite pas lister l'ensemble des difficultés que doit affronter un pilote évoluant dans une écurie privée et je trouve dommageable et frustrant de ne pas pouvoir continuer à m'exprimer pleinement jusqu'à la fin de la saison comme je l'ai fait depuis Barcelone," a confié le pilote tricolore dans un communiqué.

Une publication partagée par Jérôme Grosset-Janin (@jeromegrossetjanin) le

L'équipe GCK a annoncé ce lundi le remplaçant du pilote français, il s'agit du Britannique Liam Doran, qui connait bien la discipline pour y avoir couru deux saisons et demi. Doran sera donc présent ce week-end à Lohéac aux côtés de Guerlain Chicherit, mais rien n'a été précisé pour les prochaines manches du calendrier.

27/08/2018 - 19h23

Sujet(s) : Rallycross  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.