WRC - Un dernier contrat pour Sébastien Ogier

Sébastien Ogier espère signer un nouveau contrat pour poursuivre en WRC au-delà de 2018 et a précisé que ce contrat devrait être son dernier dans la catégorie.

Sébastien Ogier est actuellement à la lutte pour un nouveau titre de champion du monde mais après 9 épreuves sur 13, le Français est deuxième avec 23 unités de retard sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai). Le contrat de Sébastien Ogier avec M-Sport se termine à la fin de l'année 2018 et le pilote tricolore souhaite continuer dans la discipline, mais seulement pour un dernier contrat comme il l'a confié. Il s'attend à ce que le nouveau contrat qu'il signera pour 2019 et au-delà soit son dernier en WRC.

"Il est clair que j'arrive vers la fin de ma carrière et s'il y a un autre contrat, ce sera le dernier. Je suis chanceux d'avoir eu de bonnes années avec de belles victoires - ce n'est pas une question d'argent pour moi. Comme toujours, la première priorité sera la performance et les chances d'aller chercher plus de victoires la saison prochaine," a confié Ogier, cité par Autosport.

Ogier serait actuellement en discussion avec M-Sport pour poursuivre au sein de l'écurie britannique, avec qui il a été titré l'an passé. Mais le Français discute également avec Citroën pour un éventuel retour, lui a qui couru trois saisons avec la marque aux chevrons, de 2009 à 2011. Une troisième option pourrait s'offrir à Sébastien Ogier, un retrait de la discipline, car Hyundai et Toyota devraient conserver leurs pilotes la saison prochaine.

Une publication partagée par Sébastien Ogier (@sebogier) le

Le pilote tricolore a marqué la discipline de son empreinte avec cinq titres, 43 victoires et 69 podiums notamment. Il est l'homme à battre depuis quelques années, même s'il n'a pas encore atteint les statistiques de son compatriote, Sébastien Loeb, sacré à 9 reprises et qui détient de nombreux records en WRC.

27/08/2018 - 20h19

Sujet(s) : Sébastien Ogier  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.