Lohéac va accueillir dans quelques jours la manche française du championnat du monde de rallycross (WRX), l'occasion de présenter le programme prévu.
Ce week-end, Lohéac sera le temple du rallycross en France comme chaque année maintenant. La ville bretonne va accueillir une nouvelle fois la manche française du championnat du monde de rallycross (WRX). On retrouvera plusieurs structures tricolores, avec en tête Peugeot, GCK et Sébastien Loeb Racing, ainsi que de nombreux pilotes français.
Outre Sébastien Loeb (Peugeot) et Guerlain Chicherit (GCK), on retrouvera aussi Hervé Knapick Lemonnier (Citroën DS3 privée), Davy Jeanney (Peugeot 208 privée), Emmanuel Anne (Peugeot 208 privée) et Gaëtan Serazin (Peugeot 208 privée) en WRX. La seule absence de marque est celle de Jérôme Grosset-Janin qui a quitté GCK en fin de semaine dernière.
Outre le World RX, il y aura aussi à Lohéac le championnat d'Europe de rallycross (EuroRX), le RX2, le Super1600 et le rallycross legend. Il y aura donc une belle animation en piste au cours des trois jours de compétition, vendredi, samedi et dimanche. Pour avoir plus d'informations sur les séances prévues et leurs horaires, vous pouvez consulter le programme ci-dessous.
27/08/2018 - 20h27
Sujet(s) : Lohéac Rallycross
WTCR 2019 : Panis présent au volant d'une Cupra
F1 2019 : Renault dévoile sa nouvelle monoplace
WEC - Nathanaël Berthon rejoint Rebellion Racing
Anthoine Hubert intègre la Renault Sport Academy
Trophée Andros - Stade de France : Loeb présent
ROC 2019 : Gasly et Duval dans le Team France
FE - Rookies Test Marrakech : Tréluyer avec Virgin
Dakar 2019 - Les Français engagés dans l'épreuve
WTCR 2019 - 4 Golf GTI TCR pour le Loeb Racing
WTCR 2019 - Yann Ehrlacher chez Cyan Racing
Sacha Fenestraz non retenu par Renault pour 2019
FE : Jean-Eric Vergne prolonge avec DS Techeetah
Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.
Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic
François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.
Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.
Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.