F1 - GP Russie : Artem Markelov au volant de la Renault

Artem Markelov pilotera la Renault RS18 lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Russie, fin septembre, à la place de Carlos Sainz Jr.

L'équipe Renault F1 va offrir l'opportunité à son pilote d'essais et de développement depuis le début de l'année, Artem Markelov, de piloter la RS18 à domicile, sur le tracé de Sotchi. Le pilote russe va ainsi piloter la Renault lors des Essais Libres 1 du Grand Prix de Russie à la place de Carlos Sainz Jr.

Markelov a déjà piloté une F1, il a roulé avec l'équipe au Paul Ricard sur une voiture de 2016 et plus récemment en Hongrie au volant de la RS18 lors des essais pour les jeunes pilotes. Il s'est bien évidemment montré ravi de cette opportunité, lui qui roulera aussi en Formule 2 en Russie.

"C'est le plus beau cadeau d'anniversaire en avance que je pouvais recevoir et je suis bien décidé à tirer le maximum de cette opportunité. Intégrer Renault Sport Formula One Team m'a aidé à grandir en tant que pilote de course. C'est donc un immense honneur que de pouvoir mettre ces leçons en pratique à Sotchi," a expliqué Artem Markelov de son côté.

Une publication partagée par Artem (@artem_markelov_official) le

Markelov utilise aussi le simulateur de l'équipe Renault F1 et va donc se préparer au mieux pour cette occasion. Ce sont ses bons résultats qui lui offrent cette opportunité comme l'a confié Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

"Nous sommes heureux d'offrir à Artem l'occasion de prendre le volant de la Renault R.S.18 lors de son Grand Prix national. Cette année, Artem s'est fait remarquer sur la piste et il est devenu un membre à part entière de l'équipe. Durant les essais d'intra-saison à Budapest, Artem a su démontrer qu'il était digne de cette chance et nous avons hâte de le voir en action lors des EL1 à Sotchi," a confié Cyril Abiteboul dans le communiqué publié.

03/09/2018 - 20h29

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.