MotoGP - Saint Marin : Christophe Ponsson présent à Misano

Christophe Ponsson fera ses débuts en MotoGP ce week-end à Misano lors du Grand Prix de Saint-Marin, au guidon d'une Ducati GP16 chez Avintia Racing.

Ce week-end, la MotoGP est de retour après la course de Silverstone annulée à cause des conditions météorologiques. Comme à Silverstone, où Loris Baz était présent chez KTM, il y aura deux pilotes français à Saint-Marin : Johann Zarco chez Tech3 et Christophe Ponsson, chez Avintia Racing. Ponsson a été choisi par l'équipe espagnole pour remplacer Tito Rabat blessé à Silverstone.

Ce sera le premier week-end de course en MotoGP pour Ponsson, qui a couru plutôt en Superstock et Superbike jusqu'à présent. Il évolue par ailleurs cette année en Championnat d'Espagne de Superstock 1000. Le Français s'est bien évidemment montré ravi de pouvoir débuter en MotoGP à 22 ans.

"Je suis bien évidemment très content. J'ai vraiment hâte de monter sur cette moto. Courir en MotoGP™ est le rêve de tout pilote et j'ai encore du mal à réaliser que je serai en piste avec ces pilotes que je suis habitué à regarder à la télé. J'essaie toujours d'apprendre d'eux et je vais pouvoir les côtoyer de plus près ce week-end. Je suis heureux d'avoir cette opportunité à seulement 22 ans. C'est quelque chose d'incroyable. Je sais que ça sera difficile, je vais devoir assimiler beaucoup de choses en peu de temps : la moto, les freins carbone, les pneus... mais j'entends bien profiter et apprendre. J'essaierai de donner le meilleur de moi-même et j'espère récompenser l'équipe en retour, ainsi que tous ceux qui m'ont aidé à accomplir ce rêve," a confié Ponsson sur le site officiel du MotoGP.

Il y aura toutefois un petit changement chez Avintia Racing, puisque Christophe Ponsson ne pilotera pas la Desmosedici GP17 de Tito Rabat, qui sera confiée à Xavier Simeon. Le Français utilisera la moto de Simeon, une Desmosedici GP16.

06/09/2018 - 22h36

Sujet(s) : Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.