Formule E : Buemi et Albon officialisés chez Nissan e.dams

L'équipe Nissan e.dams a annoncé ses deux pilotes pour la saison 2018/2019 de Formule E : le Thaïlandais Alexander Albon et le Suisse Sébastien Buemi.

L'équipe française DAMS est toujours impliquée en Formule malgré le départ de Renault, pour se concentrer sur la F1. La marque au losange a été remplacée par sa cousine Nissan et la structure engagée en Formule E est passée sous pavillon japonais par conséquent, mais c'est bien DAMS qui gère toujours l'entrée en championnat du monde de Formule E.

Si l'équipe Nissan e.dams se retrouve sur le devant de la scène, c'est parce qu'elle a annoncé ses deux pilotes pour la saison 2018/2019 de Formule E qui débutera le 15 décembre en Arabie Saoudite. Sans surprise, Sébastien Buemi - champion 2016/2016 de la discipline - a été conservé au sein de l'équipe et il sera associé à un débutant, le Thaïlandais Alexander Albon, que DAMS connait bien puisqu'ils ont couru ensemble en Formule 2 cette année.

Sébastien Buemi est ravi de pouvoir poursuivre dans la discipline dans la même équipe, mais il sait que c'est en quelque sorte un nouveau départ pour lui, avec l'arrivée du constructeur japonais.

"Après plusieurs années, cette Saison 5 sera pour moi celle d'un nouveau départ. Il y a tant de nouveautés. Monoplaces, format de courses, destinations... Je suis impatient de poursuivre ma collaboration avec e.dams et de faire connaître les beaux projets de véhicules électriques de Nissan aux fans de sport automobile des quatre coins du globe," a confié Sébastien Buemi sur le site officiel de la Formule E.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ABB Formula E (@fiaformulae) le

Alexander Albon va quant à lui découvrir la discipline et il s'est montré très impatient de courir face aux autres pilotes de la discipline. Il espère aussi apprendre vite aux côtés de son coéquipier expérimenté.

"Le niveau de compétition est intense, et j'ai hâte de me mesurer à certains des pilotes les plus talentueux au monde. Cette série toute électrique constituera un tout nouveau challenge pour moi, mais travailler avec Sébastien en tant qu'équipier me sera d'une aide non négligeable car il est l'une des références du championnat," explique de son côté Alexander Albon.

21/09/2018 - 10h25

Sujet(s) : Formule E  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.