WRX : Anton Marklund rejoint Doran et Chicherit chez GCK pour la fin de saison

Anton Marklund va rejoindre Liam Doran et Guerlain Chicherit pour les trois dernières manches de la saison 2018 de WRX au sein de l'équipe française GCK.

La structure tricolore GC Kompetition a décidé d'aligner trois Megane RS RX lors des trois dernières manches du championnat du monde de rallycross, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Afrique du Sud. Elles seront confiées à Guerlain Chicherit, Liam Doran - annoncé en remplacement de Jérôme Grosset-Janin avant Lohéac - et Anton Marklund. Le pilote suédois sera de retour en WRX, lui qui court en EuroRX cette année notamment.

L'engagement de trois voitures se fait dans l'optique d'accélérer le développement de la voiture pour la fin de saison et la saison prochaine.

"L'arrivée d'Anton et d'une troisième voiture à notre équipe pour le dernier trimestre de 2018 est un cap bénéfique pour GCK. Nous sommes satisfaits de l'amélioration de nos résultats à Lohéac et à Riga, et prévoyons d'accélérer le développement de la Mégane R.S. RX GCK grâce à l'arrivée d'un pilote expérimenté et de qualité comme Anton. Avoir Anton avec Guerlain et Liam pour les événements restants de 2018 sera une façon excitante de clore notre première saison en tant que concurrent du WRX," a déclaré Karl O'Sullivan, le manager de GCK, dans le communiqué de GCK.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anton Marklund (@marklundanton) le

Anton Marklund connait bien la discipline et s'est bien évidemment montré ravi de pouvoir retrouver la discipline reine du rallycross. Il a déjà eu l'occasion de tester la Megane RS RX en Lettonie et espère se montrer performant pour ses débuts, à Austin, sur un circuit nouveau pour tous les pilotes.

"Je souhaite vraiment remercier Guerlain et l'équipe GCK de me faire confiance et de me donner l'occasion de courir à Austin. Ce sera très amusant, j'en suis sûr, et j'attends vraiment avec impatience la course – je n'étais pas tout à fait prêt de terminer la saison lors de la finale européenne en Lettonie, alors je suis impatient de courir à nouveau et de courir dans une voiture comme la Mégane R.S. RX ! J'ai eu un premier aperçu de la Mégane à Riga, lundi après la course où j'ai pu ressentir le potentiel de la voiture et de toute l'équipe. Nous avons apporté quelques modifications à la configuration en Lettonie pour qu'elle convienne à ma conduite, alors espérons que COTA me permettra de tester pleinement son potentiel ! Bien sûr, personne n'a jamais couru sur cette piste, alors nous n'avons aucune donnée pour nous préparer, mais au moins cet aspect est identique pour tout le monde. Je sais que rouler en World RX, aux États-Unis, contre certains des meilleurs pilotes au monde, dans une nouvelle voiture ne sera pas chose facile, mais je vais prendre la course à coeur et la disposition de la piste est vraiment intéressante. Je n'ai pas d'énormes attentes, bien sûr, mais chaque fois que je mets mon casque, je veux gagner. Je suis impatient de faire partie de GC KOMPETITION et de participer au développement d'une voiture aussi excitante que la Mégane R.S. RX. GCK," a confié Anton Marklund de son côté.

21/09/2018 - 10h44

Sujet(s) : Rallycross  Guerlain Chicherit  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.