WRC2 : Eric Camilli au volant de la Polo GTI R5 en Catalogne

Eric Camilli va piloter la Volkswagen Polo GTI R5 lors de ses débuts en compétition à l'occasion du Rallye de Catalogne fin octobre.

Après avoir arrêté son programme WRC, Volkswagen a tout de même continué à développer sa Polo en se concentrant sur une version pour des clients, la Polo GTI R5 conforme aux règles du WRC2. Cette auto a été développée ces derniers mois et fera sa première apparition en compétition lors du Rallye de Catalogne.

Le pilote français Eric Camilli a participé au développement de la voiture, en compagnie de son copilote Benjamin Veillas, et les deux hommes ont été choisis par Volkswagen Motorsport pour les débuts de la Polo GTI R5 en Espagne. L'ancien pilote WRC s'est montré ravi de cette opportunité.

"Lorsque Sven Meets et le responsable du projet R5 Jan de Jongh m'ont annoncé la bonne nouvelle, ce fut un beau cadeau d'anniversaire tardif. J'étais ravi et fier de faire partie de l'équipe pour cette première. Après une année intensive d'essais, c'est agréable de courir pour le premier rallye de la Polo GTI R5 et je suis pleinement motivé pour bien faire. Ben et moi allons nous préparer pour le Rallye de Catalogne et espérons que nous pourrons débuter la carrière de la R5 Polo avec un bon résultat," a confié Camilli dans le communiqué de VW Motorsport.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eric Camilli (@ericcamilli) le

Outre Camilli, la marque allemande va aussi engager une autre Polo GTI R5 pour le Norvégien Petter Solberg qui a réalisé quelques essais au volant de la voiture il y a quelques temps. La Catalogne sera la seule apparition de la voiture avant sa livraison à des clients : 15 voitures seront livrées à 8 clients indique Volkswagen dans le communiqué.

21/09/2018 - 15h25

Sujet(s) : Eric Camilli  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.