WRC 2019 : Sébastien Ogier de retour chez Citroën Racing

Sébastien Ogier pilotera une C3 WRC en 2019. Le pilote français a décidé de quitter M-Sport pour revenir chez Citroën, pour les deux prochaines saisons.

Sébastien Ogier a débuté en championnat du monde des rallyes (WRC) au volant d'une Citroën à l'occasion du Rallye de Grande-Bretagne 2008 (dans la catégorie WRC). Il a ensuite couru trois saisons pour la marque aux chevrons avant de la quitter pour rejoindre Volkswagen. En 2017, le Français a rejoint M-Sport qui engage des Ford suite au retrait du constructeur allemand. Il a réussi à être sacré champion mais cette année c'est plus compliqué face aux Hyundai et Toyota.

Citroën n'a jamais caché son envie de voir Ogier revenir, c'est désormais officiel, les deux parties seront réunies de nouveau en 2019. Ogier a ainsi signé pour deux années avec Citroën. Il sera bien évidemment le fer de lance de la marque en rallye, avec l'objectif de se battre pour des victoires et le titre.

"Cette excellente nouvelle, c'est d'abord une aventure humaine caractérisée par l'envie de construire ensemble un nouveau chapitre et je suis évidemment ravi d'accueillir à nouveau Sébastien et Julien sous nos couleurs ! Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d'ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire et place haut les couleurs de la marque Citroën," a confié Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing, dans le communiqué de la marque.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sébastien Ogier (@sebogier) le

"Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de m'attaquer à ce nouveau challenge avec Citroën, j'ai hâte même ! D'autant que je n'ai jamais oublié que c'est l'équipe qui m'a donné la chance d'accéder au championnat du monde. Plusieurs éléments ont compté dans mon choix : je trouve très sympa l'idée de retrouver des gens avec qui j'ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d'être champion du monde avec un troisième constructeur différent. Et si ce n'est pas gagné d'avance, j'ai à la fois, la conviction que la voiture a un potentiel certain, et une grande confiance dans les gens de Satory," a expliqué Sébastien Ogier de son côté.

Si Sébastien Ogier parvient à être sacré champion du monde WRC avec Citroën, il rejoindrait dans l'histoire de la discipline Juha Kankkunen, sacré champion avec trois équipes différentes (Peugeot, Lancia et Toyota). En effet, Ogier a été sacré champion avec Volkswagen (à 4 reprises) et M-Sport (1 fois).

28/09/2018 - 19h50

Sujet(s) : Sébastien Ogier  Citroën Racing  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.