F1 2019 - Romain Grosjean continue chez Haas F1 Team

Romain Grosjean pilotera encore en Formule 1 en 2019, le pilote français a été confirmé au sein de l'équipe américaine Haas F1 pour qui il court depuis 2016.

L'avenir de Romain Grosjean était quelque peu incertain ces derniers mois, car le Français a connu un début de saison compliqué avec peu de points marqués - aucun lors des 8 premiers Grands Prix - mais il a su rebondir et marquer de bons points en enchaînant les bonnes performances à partir du mois de juin. Ces bons résultats associés à son expérience ont convaincu l'équipe Haas de le conserver pour une nouvelle saison, toujours aux côtés de Kevin Magnussen.

La nouvelle a été officialisée ce vendredi par l'équipe américaine, qui va donc conserver son duo de pilotes pour une troisième saison consécutive, avec l'objectif de faire encore mieux que cette année. Pour l'instant, Haas pointe à la 5ème place du championnat constructeurs avec 76 unités au compteur - 49 marquées par Magnussen et 27 par Grosjean.

"C'est impressionnant de voir ce que cette équipe a accompli dans une période de temps aussi limitée, et pour quelqu'un qui est là depuis le tout début, je suis très fier de ce moment, des efforts et sacrifices réalisés par tous pour rendre Haas F1 Team aussi compétitive. Je suis très heureux de continuer avec Haas F1 et de représenter Haas Automation et tous nos partenaires. Gene Haas a construit quelque chose de spécial - quelque chose que nous pouvons même améliorer - et c'est un honneur d'en faire partie," a confié le pilote tricolore dans le communiqué publié par Haas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain) le

Si Kevin Magnussen a révélé avoir signé un contrat portant sur deux saisons, la durée du contrat liant Grosjean à Haas n'a pas été dévoilée. Il y a fort à parier qu'elle soit d'une durée d'un an avec une prolongation possible. Grosjean, qui espère être le premier pilote à signer un podium pour Haas, devra donc continuer à être performant en cette fin de saison et l'année prochaine pour conserver un avenir radieux en Formule 1.

De plus, avec la prolongation de Grosjean, il y aura au moins deux pilotes tricolores sur la grille de F1 en 2019, avec Pierre Gasly déjà confirmé chez Red Bull. L'avenir d'Esteban Ocon est toujours incertain, le seul baquet disponible étant chez Williams. Le protégé de Mercedes espère pouvoir l'avoir mais rien n'est moins sûr. Il pourrait se rabattre sur un rôle de troisième pilote chez Force India en 2019 le cas échéant.

29/09/2018 - 13h40

Sujet(s) : Romain Grosjean  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.