WRC - Saison 2019 : Le Tour de Corse bien présent au calendrier

Le Tour de Corse sera de nouveau disputé lors de la saison 2019 de rallye WRC, alors que sa tenue était incertaine. L'épreuve aura lieu du 28 au 31 mars 2019.

Longtemps incertain pour la saison 2019 du championnat du monde des rallyes WRC, le Tour de Corse est finalement bien présent au calendrier, dévoilé il y a quelques jours par la FIA. Le Rallye du Japon aurait pu faire son retour l'an prochain, sortant ainsi l'épreuve française du calendrier, mais finalement cela n'a pas été le cas, le retour de l'épreuve nippone étant repoussé, ce qui bénéficie au Tour de Corse.

Le Tour de Corse sera donc au calendrier du WRC pour la 5ème saison consécutive, après son retour en 2015 suite à l'intermède du Rallye de France couru en Alsace. L'épreuve sera la 4ème manche du championnat et se déroulera du 28 au 31 mars prochain. Les concurrents s'élanceront de Porto-Vecchio et arriveront à Calvi, avec notamment un passage à Bastia. Plus de 300 kilomètres de spéciales sont au programme, programme qui n'a pas encore été dévoilé officiellement.

"C'est avec un certain plaisir que nous accueillons cette confirmation. Le CORSICA linea – Tour de Corse fait partie du patrimoine du rallye mondial et constitue une formidable vitrine pour l'ensemble du sport automobile. Nous allons tout mettre en œuvre, sur les six mois nous séparant de l'évènement, pour offrir le même niveau de qualité en matière d'organisation que les années précédentes. Avec un terrain de jeu particulièrement intéressant et 75% de nouvelles épreuves spéciales, nous espérons séduire autant de concurrents que lors de la dernière édition, où plus de 90 concurrents – affluence la plus élevée de la saison 2018 – s'étaient alignés au départ," a confié Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, dans le communiqué de l'épreuve.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tour de Corse (@tourdecorse) le

14/10/2018 - 14h51

Sujet(s) : Rallye de France  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.