WRX - Peugeot quittera le rallycross fin 2018

Peugeot a annoncé aujourd'hui son intention de ne pas poursuivre son engagement en championnat du monde de rallycross WRX au-delà de la fin de l'année 2018.

L'information est tombée aujourd'hui jeudi, Peugeot a décidé de ne pas continuer son programme officiel en Championnat du Monde de Rallycross au-delà de la fin de l'année, alors que le constructeur français disputait sa première saison avec une équipe officielle et 100% Peugeot. La marque au lion a présenté au Mondial de Paris une gamme de voitures hybrides et électriques, notamment des sportives, et a donc décidé d'allouer les fonds utilisés pour le WRX pour cette nouvelle gamme en développement.

"Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables dans le cadre de sa stratégie d’électrification au Mondial de Paris, PEUGEOT annonce le développement d’une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. PEUGEOT concentrera ses moyens sur la mise au point de ces nouveaux véhicules et a décidé en conséquence de se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, dont l’évolution vers l’électrification est incertaine," explique le communiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peugeot Sport OFFICIAL (@peugeotsportofficial) le

Peugeot décide donc de ne pas poursuivre en WRX, notamment parce que le championnat a repoussé d'une année l'introduction de voitures électriques, de 2020 à 2021. C'est un coup dur pour le championnat qui perd un constructeur et c'est aussi un coup dur pour les pilotes Peugeot, les frères Hansen et Sébastien Loeb.

Timmy Hansen a réagi sobrement sur Twitter : "Peugeot Sport se retire du WRX à la fin de l'année. Nous verrons ce que l'avenir apportera." Son frère, Kevin, s'est montré plus marqué par l'annonce de la marque tricolore : "Mon monde a été bouleversé ce matin. C'est de loin le jour le plus dur de ma vie. Je me sens désolé pour tous mes amis chez Peugeot Sport, je vous envoie tout l'amour que j'ai. L'avenir est désormais ouvert, revenons plus fort ! Peugeot quitte le Championnat du Monde de Rallycross."

Sébastien Loeb a également réagi à l'annonce du retrait de Peugeot : "Une page se tourne avec l'arrêt de peugeot sport en WorldRX. Un grand merci à toute l'équipe pour cette belle aventure. Place à de nouveaux défis, à de nouveaux challenges. Impatient d'écrire la suite."

Le pilote français subit un deuxième retrait de compétition de Peugeot après le rallye-raid. Mais Loeb ne semble pas à court de solution, l'une d'elle pourrait être de continuer dans la discipline, avec son équipe du Sébastien Loeb Racing qui engage cette saison une Peugeot 208 privée.

18/10/2018 - 19h30

Sujet(s) : Peugeot Sport  Rallycross  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.