WRC - Espagne 2018 : Sébastien Loeb vainqueur devant Ogier

Un Sébastien en devance un autre, Sébastien Loeb (Citroën) a en effet remporté le Rallye de Catalogne devant son compatriote Sébastien Ogier (M-Sport).

Ce week-end, Sébastien Loeb était de retour en WRC pour son troisième et dernier rallye de l'année. Le pilote français a su s'adapter dans des conditions piégeuses avec une route détrempée. Il a été performant et a su faire les bons choix de gommes également pour s'emparer de la tête ce dimanche matin. Il n'a pas lâché le leadership pour s'imposer, sa 79ème victoire dans la discipline, record personnel amélioré. Il offre aussi à Citroën son premier succès de l'année.

Loeb a devancé son compatriote Sébastien Ogier (Ford) et le Britannique Elfyn Evans (Ford) qui a pris la 3ème place lors de la dernière spéciale pour une demi-seconde seulement, en profitant d'une crevaison du leader du championnat avant ce rallye, le Belge Thierry Neuville. Le pilote Hyundai doit se contenter de la 4ème place du rallye donc, une mauvaise opération pour lui au championnat puisqu'il perd la tête au profit d'Ogier: 204 points pour Ogier et 201 pour Neuville.

Le titre de champion 2018 de WRC se jouera donc lors de la dernière manche de la saison, dans trois semaines, en Australie. Ce ne sera pas un avantage pour Ogier d'ouvrir la route car le Rallye d'Australie se dispute sur terre, mais il donnera tout pour décrocher un nouveau titre de champion, tout comme Neuville donnera tout pour tentera de décrocher son premier titre de champion WRC.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #WRC (@officialwrc) le

28/10/2018 - 13h48

Sujet(s) : Sébastien Loeb  Citroën Racing  Sébastien Ogier  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.