WRC - Sébastien Ogier sacré champion du monde 2018 !

Sébastien Ogier a remporté un sixième titre de champion du monde WRC consécutif en terminant 5ème du Rallye d'Australie, et en remportant la Power Stage.

Ce week-end, Sébastien Ogier (Ford) était à la lutte avec Ott Tanak (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai) pour le titre de champion du monde 2018 des rallyes. Le Français a su parfaitement gérer son week-end face à ses deux rivaux. Il était en passe d'être sacré alors que Tanak était en tête et Neuville derrière lui, mais le pilote Ford a finalement profité de l'abandon de ses deux rivaux pour décrocher un sacre sans pression. Il s'est même permis d'aller chercher 5 points bonus en remportant la Power Stage.

Ogier est donc sacré pour la 6ème fois consécutive champion WRC - quatre fois avec Volkswagen et deux fois avec M-Sport. Il termine la saison avec 4 victoires (autant que Tanak et une de plus que Neuville) et un total de 219 points contre 201 pour Neuville et 181 pour Tanak. Toyota peut se consoler avec le titre constructeurs acquis grâce à Latvala (vainqueur) et Lappi (4ème).

Sébastien Ogier a donc parfaitement géré sa fin de saison après l'annonce de son départ de M-Sport en fin d'année, pour rejoindre Citroën en 2019. Le pilote tricolore tentera sans aucun doute de poursuivre sa bonne série de titres au volant de la C3 WRC l'année prochaine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #WRC (@officialwrc) le

18/11/2018 - 11h14

Sujet(s) : Sébastien Ogier  WRC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.