F1 2019 - Esteban Ocon sera pilote de réserve Mercedes

Esteban Ocon restera proche de la F1 en 2019, même s'il ne sera pas titulaire. Il a été nommé pilote de réserve de l'écurie championne du monde Mercedes F1.

Esteban Ocon ne sera pas titulaire en Formule 1 lors de la saison 2019, tous les baquets étant a priori pris - il manque l'officialisation de Stroll chez Force India et celle d'Albon chez Toro Rosso normalement. Le pilote tricolore se retrouve donc sans baquet pour l'année prochaine. Mais il pourra rebondir grâce à ses liens avec Mercedes.

Toto Wolff, le responsable de l'équipe Mercedes F1, a en effet révélé lors de la conférence de presse des responsables d'équipe ce vendredi à Abu Dhabi que le Français allait officier en tant que pilote de réserve de l'équipe championne du monde Mercedes AMG F1 l'an prochain. Si Valterri Bottas ou Lewis Hamilton venaient à manquer un Grand Prix en 2019, ce sera donc Ocon qui prendra a priori la suite. Il va aussi passer du temps dans le simulateur et devrait donc travailler en collaboration avec le Belge Stoffel Vandoorne, nommé pilote de simulateur après son départ de McLaren.

Esteban Ocon aura donc une année de transition en 2019 pour voir comment fonctionne une équipe championne du monde de F1, avant espérons-le de retrouver un baquet de titulaire en Formule 1 en 2020, pourquoi pas chez Mercedes justement. Pour le moment rien n'a filtré sur un possible programme de course du Normand en 2019, mais a priori, il devrait se concentrer sur son rôle avec Mercedes en F1.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Esteban Ocon (@estebanocon) le

23/11/2018 - 20h40

Sujet(s) : Esteban Ocon  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.