GP3 - Saison 2018 : Anthoine Hubert sacré champion

En terminant 3ème de la course 1 de GP3 à Abu Dhabi, le Français Anthoine Hubert (ART Grand Prix) a été sacré champion 2018 de GP3 Series.

Cette année, le GP3 Series vit sa dernière saison, avec la fusion à venir avec la F3 en 2019, et c'est un Français qui restera dans les tablettes comme le dernier champion de GP3 : Anthoine Hubert. Le pilote ART Grand Prix, qui disputait sa deuxième saison dans la discipline a décroché le titre à une course de la fin, la course 2 d'Abu Dhabi étant prévue demain matin. Le Français possède 214 points soit 31 d'avance sur son dauphin actuel, son coéquipier Nikita Mazepin, assez pour être titré.

Le pilote tricolore a su se montrer régulier tout au long de la saison pour aller décrocher le titre, son objectif de début d'année. Il a ainsi signé 2 victoires - contre 3 pour Mazepin et Beckmann - mais il a surtout signé 11 podiums (2 victoires, 4 deuxièmes places et 5 troisièmes places) contre 7 pour Mazepin notamment. Hubert a également signé une pole position et quatre meilleurs tours en course.

"Il n'y a pas grand chose à dire : après deux années en GP3, c'est une réussite [d'être champion] qui était mon objectif pour cette saison, et j'étais l'un des favoris mais il faut travailler dur pour y arriver, et je l'ai fait. Les deux derniers mois depuis Sotchi ont été assez long car je savais que j'arrivais ici avec une bonne chance, mais tant que ce n'est pas sûr...," a confié le Français.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GP3 Series (@gp3_official) le

Anthoine Hubert est lié à Renault depuis quelques mois et la marque au losange devrait l'aider à franchir un nouveau palier, mais pour le moment il n'a pas souhaité en dire plus sur son avenir.

"Malheureusement, je ne peux pas en dire plus [sur mon avenir] pour le moment, mais bien évidemment l'ambition est d'aller en Formule 2 car c'est ce qui est logique pour le champion GP3 : je vais peut-être participer aux essais la semaine prochaine, et je vais en savoir plus dans les prochains jours. Si vous regardez les derniers champions GP3, ils sont allés dans les meilleures équipes de Formule 2 donc nous verrons," a conclu Anthoine Hubert.

24/11/2018 - 15h30

Sujet(s) : Anthoine Hubert  GP3 Series  ART Grand Prix  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.