Supersport - 2019 : Jules Cluzel au guidon d'une Yamaha du GMT94

Jules Cluzel sera toujours présent en Supersport en 2019, mais il change d'équipe pour rejoindre la structure tricolore du GMT94.

Cette saison, l'équipe GMT94 a disputé le championnat du monde de Supersport en engageant une Yamaha YZF-R6 pour Mike di Meglio, finalement remplacé après deux courses par Corentin Perolari. Les deux Français n'ont pas démérité, notamment Perolari qui a terminé cinq courses sur sept dans les points avec une 5ème place comme meilleur résultat.

Le jeune Français (20 ans) a été prolongé pour la saison 2019, toujours chez GMT94, et il sera associé à un pilote expérimenté en la personne de Jules Cluzel. Le motard tricolore a décidé de rejoindre le GMT94 pour la saison 2019, après avoir couru pour la nouvelle équipe NRT cette année. Ce ne sera pas un trop gros changement pour Cluzel qui va poursuivre au guidon d'une Yamaha YZF-R6.

"En remportant 5 victoires, j'ai réalisé de belles choses cette année. Mais une saison chaotique, et un accrochage au Portugal m'ont écarté de la lutte pour le titre. Intégrer le GMT94 est ma plus belle opportunité. Pour m'avoir aidé en 2018, je sais que je peux compter sur eux pour m'emmener au titre mondial. J'ai pu constater leur progression cette année et je comprends pourquoi ils ont été trois fois champion du monde d'Endurance. Ces gars ne lâchent rien et donneront tout pour réussir. Je réalise ma chance et saurai la saisir. Je suis également ravi d'apporter mon expérience au jeune Corentin Perolari qui mérite la confiance que lui accorde Christophe. Vivement 2019," a confié Jules Cluzel dans le communiqué du GMT94.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jules Cluzel (@julescluzel16) le

Du côté des responsables de GMT94, Christophe Guyot se réjouit de l'arrivée d'un pilote aussi expérimenté que Cluzel - 6 saisons en WorldSSP - au sein de l'équipe : "Merci à Yamaha Racing et à l'ensemble de nos partenaires qui s'associent à notre projet pour renforcer notre équipe en réunissant jeunesse et expérience. Auteur de 40 podiums et de 17 victoires (record dans la catégorie), Jules Cluzel est toujours en quête du titre mondial et nous ferons tout pour l'amener à atteindre cet objectif. Jules rejoindra Corentin Perolari et une équipe française qui a l'ambition d'amener de jeunes pilotes au plus haut niveau. Nous pouvons compter sur l'expérience et la vitesse de Jules Cluzel pour emmener le jeune Corentin sur les podiums. Bienvenue à Jules."

29/11/2018 - 20h55

Sujet(s) : Moto  Jules Cluzel  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.