Formule E 2019 : Oliver Rowland remplace Albon chez Nissan e.dams

Oliver Rowland a été choisi par l'équipe Nissan e.dams pour remplacer Alexander Albon, officialisé chez Toro Rosso et qui ne roulera donc pas en Formule E.

Nissan a remplacé Renault pour la saison 2018/2019 de Formule E qui débute dans deux semaines en Arabie Saoudite. Le constructeur japonais a officialisé ses deux pilotes, en conservant Sébastien Buemi et en annonçant Alexander Albon fin Septembre déjà. Mais ce dernier n'a finalement pas roulé lors des essais de pré-saison courus à Jerez, car il était lié à un départ avant même d'avoir roulé pour l'équipe.

Albon a en effet été sélectionné par l'équipe Toro Rosso en Formule 1 pour remplacer Brendon Hartley pour la saison 2019 de F1. Il y a donc eu des négociations entre l'ancien protégé Red Bull, Nissan et Red Bull pour le libérer de son contrat. Cela a finalement abouti et le Britannico-Thaïlandais a été officialisé chez Toro Rosso et son remplacement a été nommé. Il s'agit du Britannique Oliver Rowland, qui avait roulé à la place d'Albon lors des essais de Formule E et qui connait bien l'équipe DAMS pour avoir roulé avec elle en F2 en 2017.

Rowland ne va pas vraiment découvrir la Formule E car il a déjà participé à une manche il y a trois ans, à Punta del Este avec Mahindra. Mais ce sera quand même un changement avec l'arrivée de la voiture Gen2 cette saison. Le Britannique s'est bien évidemment montré ravi de pouvoir courir en Formule E en tant que titulaire.

"Le championnat de Formule E intègre certains des meilleurs pilotes dans le monde, et c'est un honneur d'être sélectionné pour Nissan e.dams pour les représenter lors de la saison 5. Etre capable de travailler aux côtés de Sébastien [Buemi] est aussi une incroyable opportunité. J'ai hâte de me mesurer contre les meilleurs des meilleurs en Formule E," a confié Oliver Rowland dans le communiqué de Nissan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NISMO (@nismo) le

02/12/2018 - 12h26

Sujet(s) : Formule E  DAMS  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.