Supersport 2019 : Lucas Mahias rejoint le Puccetti Racing Team

Lucas Mahias pilotera en championnat du monde de Supersport en 2019 mais quitte Yamaha et roulera au guidon d'une Kawasaki de l'équipe Puccetti Racing.

Lucas Mahias, champion 2017 et vice-champion 2018 de Supersport, va poursuivre dans la discipline en 2019. Mais le Français va changer de monture et d'équipe. Il a décidé de quitter l'équipe officielle Yamaha pour rejoindre le Puccetti Racing et pilotera donc une Kawasaki ZX-6R l'année prochaine.

"Je suis très heureux de faire partie du Kawasaki Puccetti Racing Team. Après avoir passé plusieurs années avec le même constructeur, j'avais besoin d'une nouvelle motivation et je n'aurais pas pu mieux tomber étant donné que Kawasaki et Puccetti désirent remporter le titre autant que moi. Durant les tests de Jerez, je me suis remémoré les bagarres avec Sofuoglu, et à présent que j'ai piloté la Ninja ZX-6R, je comprends pourquoi Kenan était si compétitif. La moto est déjà très performante, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire et de choses à tester. J'ai hâte d'être de nouveau en piste lors des tests de Jerez et de Portimão afin de continuer à travailler sur nos réglages et d'être prêt pour Phillip Island," a confié Mahias sur le site officiel de la discipline.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kawasaki Puccetti Racing (@puccettiracing) le

Lucas Mahias connait déjà un peu la Kawasaki ZX-6R pour avoir participé aux essais de Jerez avec l'équipe Puccetti mais parce qu'il avait aussi disputé le début de la saison 2016 de WorldSSP au guidon d'une ZX-6R de l'équipe Kawasaki Intermoto Ponyexpress. Il tentera donc de faire briller sa moto et de continuer à se battre aux avant-postes pour le titre.

04/12/2018 - 20h29

Sujet(s) : Lucas Mahias  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.