Jules Danilo au guidon d'une Honda en Supersport en 2019

Jules Danilo va effectuer ses débuts en championnat du monde de Supersport en 2019, au guidon d'une Honda CBR600RR de l'équipe CIA Landlord Insurance.

Après quatre saisons de Moto3 et une saison de Moto2 cette année, Jules Danilo va découvrir un nouveau championnat en 2019. Le Français a en effet signé avec l'équipe CIA Landlord Insurance qui engage des Honda CBR600RR dans le championnat du monde de Supersport. Danilo s'est bien évidemment montré ravi de cette nouvelle expérience à venir.

"Je suis très impatient de rejoindre CIA Landlord Insurance Honda l'an prochain. L'équipe est présente dans le championnat depuis un moment maintenant et a toujours obtenu de bons résultats. Je suis donc très excité de prendre part à ce projet. Je suis certain qu'avec Simon nous partageons les mêmes ambitions de nous battre aux avant-postes. C'est également important pour moi de pouvoir rebondir et d'avoir cette opportunité après une saison difficile en Moto2. Je vais m'entraîner aussi dur que possible. La pause hivernale sera un peu plus courte que d'habitude, mais je vais m'assurer de tout donner pour arriver à Phillip Island aussi préparé et prêt que je le peux. Je remercie toutes les personnes qui ont rendu cela possible et j'ai hâte de démarrer cette année que j'espère excellente," a confié le Français sur le site officiel de la discipline.

L'équipe CIA Landlord Insurance n'est pas nouvelle dans la discipline, puisqu'elle engageait un autre Français en 2017 : Jules Cluzel, qui avait terminé 3ème du championnat pilotes. Jules Danilo tentera donc d'émuler les performances de son compatriote, qui sera l'un de ses adversaires en piste. Danilo agrandit le contingent de motards tricolores présents en WorldSSP, c'est en effet le Xème Français officialisé dans la discipline après Lucas Mahias (Puccetti Racing), Jules Cluzel et Corentin Perolari annoncés chez GMT94.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jules Danilo (@julesdanilo_95) le

Pour Jules Danilo, c'est une bouffée d'air après des années compliquées en Moto3 et en Moto2 (aucune arrivée dans les points en 2018 et une 20ème place comme meilleur résultat). Il aura l'occasion de repartir de zéro en Supersport et de démontrer de nouveau son talent au guidon d'une bonne moto et face à d'excellents pilotes.

12/12/2018 - 20h50

Sujet(s) : Jules Danilo  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.