WTCR 2019 - Yann Ehrlacher aux côtés d'Yvan Muller chez Cyan Racing

Le pilote français Yann Ehrlacher fera équipe avec son oncle Yvan Muller en 2019, au sein de l'équipe Cyan Racing qui engage des Lynk & Co 03 en WTCR.

Yann Ehrlacher sera toujours présent en championnat du monde WTCR en 2019. Après une saison au volant d'une Honda Civic du Munnich Motorsport, le Français a été recruté par l'équipe suédoise du Cyan Racing qui engagera des Lynk & Co 03 (marque chinoise) en WTCR l'an prochain. Il fera ainsi équipe avec son oncle Yvan Muller officialisé par l'équipe il y a quelques semaines.

"C'est un rêve qui devient réalité et je ne peux pas imaginer être dans une meilleure équipe que Cyan Racing. J'ai encore beaucoup à apprendre et avoir Andy, Thed et Yvan comme coéquipiers me permettra d'apprendre d'eux et dans le même temps de me fixer des objectifs élevés en termes de résultats. Même si je serais le plus jeune de l'équipe, mes ambitions seront au moins aussi élevées que les leurs pour la saison 2019 de WTCR," a confié Ehrlacher dans le communiqué publié.

Outre Yvan Muller, Yann Ehrlacher fera ainsi équipe avec Thed Björk déjà officialisé et Andy Priaulx. Ce sera sans aucun doute l'équipe à battre l'an prochain avec un quatuor de pilotes expérimentés (hormis Ehrlacher) et performants ces dernières années.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yann Ehrlacher (@yannehrlacher) le

"Yann nous a tous impressionné avec sa vitesse et sa maturité malgré son jeune âge, nous n'avons pas vu un tel talent depuis plusieurs années. Il complète notre équipe pour la saison 2019 du FIA WTCR de la meilleure manière possible aux côtés de nos pilotes expérimentés," a confié Christian Dahl, patron de Cyan Racing.

Yann Ehrlacher a par ailleurs participé aujourd'hui à une séance d'essais sur le circuit de Barcelone-Catalogne en prenant pour la première fois le volant de la Lynk & Co 03 TCR. Le Britannique Andy Priaulx et son oncle Yvan Muller étaient également présents pour cette journée d'essais.

19/12/2018 - 20h39

Sujet(s) : Yann Ehrlacher  TCR  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.