WTCR 2019 - Quatre Golf GTI TCR pour le Sébastien Loeb Racing

L'équipe Sébastien Loeb Racing engagera 4 Volkswagen Golf GTI TCR notamment pour Mehdi Bennani, Rob Huff et Johan Kristoffersson pour la saison 2019 de WTCR.

L'équipe française Sébastien Loeb Racing sera toujours présente en championnat du monde TCR (WTCR) en 2019. Elle engagera encore des Golf GTI TCR mais double son programme avec quatre voitures engagées contre deux en 2018. La structure tricolore a décidé de conserver ses deux pilotes Mehdi Bennani et Rob Huff.

En plus de la continuité avec Huff et Bennani, le Loeb Racing a recruté le Suédois Johan Kristoffersson - double champion du monde en titre de WRX - qui pilotera donc en WTCR en 2019. Ce ne sera pas nouveau pour Kristoffersson de courir au volant d'une voiture de tourisme, car il a notamment remporté le championnat scandinave des voitures de tourisme en 2012 et 2018. Le nom du 4ème pilote sera quant à lui annoncé plus tard.

"Je suis ravi que Volkswagen Motorsport nous fasse à nouveau confiance, tout en augmentant son implication avec deux autos supplémentaires. Après une année de prise de contact où nous avons fonctionné en totale osmose, c’est une belle suite à notre histoire commune. Retrouver Mehdi et Rob est une joie pour l’ensemble de l’équipe, ils font partie de la famille Sébastien Loeb Racing et sont de vrais piliers de ce programme. Nous sommes en outre très motivés à l’idée d’accueillir un nouveau Champion du Monde en la personne de Johan. Nous avons notamment eu la chance de l’observer de près en FIA WRX où ses résultats furent impressionnants. Nul doute que son talent lui permettra de briller aussi sur les pistes du FIA WTCR !," a confié Dominique Heintz, Team Principal, dans le communiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sebastien Loeb Racing (@loebracing) le

"La FIA World Touring Car Cup est une excellente plateforme pour permettre à la Golf GTI TCR de prouver ses performances sportives au public. De plus, la concurrence est rude et c’est l’une des raisons pour lesquelles Volkswagen souhaite y développer sa participation. Je suis ravi que Rob Huff et Mehdi Bennani pilotent à nouveau une Golf GTI TCR. Ensemble, avec notre Champion du Monde de Rallycross Johan Kristoffersson, nous aurons une superbe équipe en 2019," a déclaré Sven Smeets, Directeur de Volkswagen Motorsport.

20/12/2018 - 19h35

Sujet(s) : Sébastien Loeb Racing  TCR  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.