Race of Champions - Mexico 2019 : Gasly et Duval dans le Team France

Pierre Gasly et Loïc Duval représenteront la France lors de la Course des Champions 2019 - Race of Champions - prévue à Mexico les 19 et 20 janvier.

Pierre Gasly et Loïc Duval vont participer pour la première fois à la Course des Champions dans une semaine à Mexico au Mexique. Les deux pilotes ont été sélectionnés pour représenter la France dans l'épreuve des nations le samedi 19 janvier et pour courir dans l'épreuve individuelle le dimanche 20 janvier. Ils se sont tous les deux montrés ravis de pouvoir disputer leur première Race of Champions (ROC).

"C'est un grand honneur de participer à la Course des Champions pour la première fois. Je connais l'épreuve depuis des années, et je suis excité de voir enfin comment cela fonctionne de l'intérieur. Je sais que la France a une riche de succès automobiles dans cette compétition donc j'ai hâte de viser une nouvelle bonne performance avec Loïc dans la ROC Nations Cup. Mais j'attends surtout avec impatience d'entendre la ferveur du public mexicain. Je connais bien Foro Sol de la Formule 1, c'est un endroit spectaculaire et nous offrirons un beau spectacle aux fans," a confié Gasly dans le communiqué de la ROC.

"Je regarde la Course des Champions depuis des années, et j'ai toujours espéré avoir la chance un jour d'y aller. Maintenant que cela arrive pour de vrai, j'ai hâte de me battre face à tous ces talentueux pilotes automobiles venus du monde entier - pas seulement dans la ROC Nations Cup avec le Team France aux côtés de Pierre. Cette épreuve semble être une expérience incroyable et je suis certain que l'atmosphère au Foro Sol sera spéciale," a déclaré Duval.

Le dernier Français à avoir participé à la Course des Champions est Romain Grosjean, c'était en 2015 à Londres au sein de l'équipe All Stars, le pilote tricolore est aussi le dernier vainqueur français (2012). La dernière Team France remonte quant à elle à l'édition 2014 à la Barbade où Grosjean avait été associé à Esteban Ocon. Ils avaient été éliminés en demi-finale par la paire nordique Kristensen/Solberg.

12/01/2019 - 19h55

Sujet(s) : Pierre Gasly  Loïc Duval  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.