FIA WEC - Nathanaël Berthon rejoint Rebellion Racing

Le Français Nathanaël Berthon va piloter en LMP1, avec Rebellion Racing, lors de la fin de la super-saison 2018/2019 d'Endurance FIA WEC ainsi qu'en 2019/2020.

Nathanaël Berthon va retrouver l'Endurance après avoir principalement couru en WTCR lors de la saison 2018. Le pilote tricolore va courir en LMP1 avec Rebellion Racing lors des trois dernières manches de la super-saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC. Il participera donc aux 1000 miles de Sebring le 15 mars 2019, aux 6H de Spa-Francorchamps le 4 mai 2019 et aux 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin 2019.

"Je suis très heureux que l'équipe Rebellion LMP1 me fasse confiance. L'idée de participer au Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans deux fois, en 2019 et en 2020, avec une équipe et une voiture pour jouer la victoire, est une grande source de motivation pour moi ! Les ambitions de Rebellion sont énormes, et faire partie de ce projet me rend fier et apporte aussi une grande responsabilité. Je veux remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. J'ai hâte d'être à Sebring pour apprendre à connaître l'équipe, le proto R13 et travailler avec mes futurs coéquipiers !," a confié Berthon dans le communiqué de Rebellion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par REBELLION Racing (@rebellion_racing) le

Pour le moment, peu d'informations ont été données sur ses coéquipiers. Mais il est identifié dans le communiqué comme pilote de la voiture numéro 3, qui est actuellement partagée entre le Français Thomas Laurent, le Suisse Mathias Beche et l'Américain Gustavo Menezes. Un de ces trois pilotes ne devraient donc pas finir la saison ou courir de manière plus partielle, mais on ne sait pas encore qui.

De plus, outre cet engagement pour les trois dernières manches de la saison 2018/2019, Berthon a aussi signé avec Rebellion pour la saison 2019/2020 du FIA WEC. Son arrivée chez Rebellion a notamment été rendue possible par Olivier Panis, qui l'a mis en relation avec l'équipe. Panis fait en effet partie du management autour de Nathanaël Berthon.

26/01/2019 - 20h13

Sujet(s) : Nathanaël Berton  WEC  24 Heures du Mans  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.