F1 2019 : Renault dévoile sa nouvelle monoplace la RS19

Renault a présenté sa monoplace de F1 2019, dénommée RS19, ce mardi avec l'objectif de poursuivre ses progrès dans la hiérarchie.

Renault est devenue aujourd'hui la troisième équipe à présenter sa monoplace pour la saison 2019 de Formule 1 après Haas et Williams. La marque française a conservé une livrée similaire à celle de l'an dernier avec du noir et du jaune, la voiture change un peu avec les modifications de règlementation notamment sur l'aileron avant.

La présentation a été faite en présence des deux pilotes de l'équipe : l'Allemand Nico Hülkenberg toujours présent et le nouvel arrivé en provenance de Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo. L'objectif de la marque au losange et de poursuivre sa bonne dynamique depuis son retour en tant que constructeur. L'an passé, Renault F1 a terminé à la 4ème place du championnat pilotes et l'équipe espère donc faire mieux cette année en se battant régulièrement aux avant-postes et pour des podiums notamment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Renault F1 Team (@renaultsportf1) le

"Chez Renault, nous sommes des passionnés de sport automobile. Notre histoire en F1 dure de manière presque ininterrompue depuis plus de quarante ans. La F1 est un spectacle et un divertissement, mais surtout le plus haut niveau de compétition qui soit en sport automobile. Cette passion pour la F1 est à la fois une métaphore de la combativité, de la détermination, de la résilience et du progrès à travers les incessantes innovations inspirant la discipline. Si cette passion doit être tempérée par une bonne dose de réalisme, la F1 fait sens pour Renault. Il s'agit d'un laboratoire pour les technologies de nos futures voitures de série, comme le souligne la nouvelle dénomination du moteur, Renault E-Tech 19. L'époque est vraiment exaltante pour faire partie de ce sport," a confié Jérôme Stroll, Président de Renault Sport Racing, dans le communiqué publié.

Outre le développement du châssis pour cette année avec le changement de règlementation, le constructeur tricolore a aussi beaucoup travaillé sur son unité de puissance afin de la rendre plus fiable et surtout plus performante et ainsi se rapprocher des deux meilleures unités de puissance actuelle, Mercedes et Ferrari.

"Le lancement de ces projets parallèlement à la compétition représentait un défi incroyable. Cela l'était tout autant de boucler les chantiers prioritaires. La mise en service de ces investissements est une réussite formidable et je suis impressionné par la façon dont tout le monde s'est attelé à la tâche. Cela s'est aussi traduit dans notre dynamique : neuvième avec 8 points en 2016, sixième avec 57 points en 2017 et quatrième avec 122 points l'an dernier. Nous entamons notre campagne avec le but de continuer sur cette lancée. Cette fois, nous ne visons pas une position ou un capital précis de points à atteindre. Je veux que l'équipe prolonge sa trajectoire ascendante vers les écuries de pointe. L'excellence moteur sera notre priorité à Viry tandis que la structure désormais en place à Enstone s'efforce d'améliorer saison après saison la compétitivité du châssis," a ainsi confié Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault F1 Team.

La RS19 devrait faire ses débuts en piste la semaine prochaine à Barcelone lors des premiers essais hivernaux F1.

12/02/2019 - 20h41

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.