Renault Sport dévoile la Twingo GT

Renault a dévoilé une nouvelle venue dans sa gamme des sportives, la petite Twingo GT.

Après avoir dévoilé une version spécifique de la Clio RS, la Clio R.S.16, lors du Grand Prix de Monaco 2016 de Formule 1, Renault a dévoilé en début de semaine une nouvelle voiture dans sa gamme sportive, la Twingo GT.

La Twingo GT se base sur la dernière version de la petite citadine de la marque au losange mais elle dispose d'un moteur essence plus puissant, 110 chevaux. Pour le moment, le constructeur français n'a dévoilé que peu d'informations car la présentation officielle de la voiture se fera au Festival of Speed de Goodwood qui se déroulera en Angleterre du 23 au 26 juin.

Une photo publiée par Renault France (@renault_france) le

Pour affirmer le côté sportif de la voiture, Renault lui offre des couleurs spécifiques - comme le Orange Piment illustré sur la photo ci-dessous ainsi que des bandes.

"Reconnaissable à ses jantes de 17 pouces, son écope d'air latérale, sa double sortie d'échappement et sa nouvelle teinte Orange piment, Twingo GT revendique d'emblée sa sportivité et son héritage. En effet, c'est de Twin'Run, le concept-car qui préfigurait les lignes de Twingo III, que proviennent le dessin des jantes et le stripping NACA – en référence aux célèbres profils d'ailes d'avion américain. Par ailleurs, la réduction de la hauteur de caisse et les jantes de 17 pouces participent à l'harmonie de la silhouette. Twingo GT se décline en quatre coloris : la nouvelle teinte Orange Piment, Gris Lunaire, Noir Profond et Blanc Glacier. Pour prolonger son esprit sportif, l'intérieur s'habille de touches oranges, de seuils de porte marqués Renault Sport, d'un pédalier en aluminium et d'un pommeau de levier en zamac," explique Renault Sport dans son communiqué.

L'objectif de Renault est d'offrir à sa clientèle une petite bombe également agréable à conduire au quotidien comme le précise le communiqué : "Bénéficiant du savoir-faire de Renault Sport Cars, c'est maintenant une version TWINGO GT dédiée au plaisir de conduite grâce au moteur TCe de 898 cm3, dont la puissance a été portée à 110 ch et 170 Nm de couple. Cette puissance est obtenue grâce à une admission d'air revue et une adaptation de la cartographie du moteur. Un nouvel étagement de la boîte de vitesses vient en assurer une bonne exploitation. TWINGO GT présente ainsi une grande vivacité et des montées en régime rapides. Pour exploiter ce surcroît de performance en toute sécurité, le châssis évolue également avec de nouvelles suspensions et avec un travail particulier sur les réglages de l'ESP et de la direction à démultiplication variable. Le comportement routier tonique et la direction communicative autorisent une trajectoire précise et une bonne tenue de route. Cet ensemble permet à TWINGO GT de procurer des sensations accessibles."

08/06/2016 - 08h50

Sujet(s) : Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.