FE - Saison 2016-2017 : Vergne chez Techeetah, DS Racing recrute Lopez

José Maria Lopez pilotera en Formule E chez DS Racing en 2016/2017, il remplacera Jean-Eric Vergne qui rejoint la nouvelle équipe chinoise Techeetah.

Il y a du mouvement en Formule E pour certains pilotes, en effet, Jean-Eric Vergne ne continuera pas au sein de l'écurie DS Virgin Racing la saison prochaine. Le Français a été remplacé par l'Argentin José Maria Lopez - actuel pilote Citroën Racing en WTCC - et qui se retrouvait sans volant suite au retrait de Citroën du championnat WTCC à la fin de la saison.

Une photo publiée par DS Virgin Racing (@ds_virginracing) le

José Maria Lopez s'est montré ravi de rejoindre le championnat de monoplaces 100% électriques et il a hâte de s'attaquer à ce nouveau défi : "C'est un changement vraiment passionnant pour moi et j'attends avec impatience le défi de la Formule E au sein du DS Virgin Racing. J'ai déjà eu l'occasion de travailler avec l'équipe DS Performance au volant de la voiture de la saison 3, donc je suis convaincu que nous pourrons réaliser de belles choses ensemble la saison prochaine."

Jean-Eric Vergne n'a pas mis longtemps à rebondir de son côté, il pilotera en effet pour la nouvelle équipe chinoise Techeetah, qui a racheté la licence de l'équipe Aguri - et qui sera associé à un partenaire français, non nommé dans l'article publié sur le site officiel de la discipline, qui a sûrement milité pour la signature de Vergne dans l'équipe. Le pilote tricolore fera équipe avec le Chinois Ma Qing Hua.

Du côté des autres tricolores, Loïc Duval poursuit chez Dragon, tout comme Nicolas Prost chez Renault e.Dams. Aucune annonce n'a été faite concernant l'avenir de Stéphane Sarrazin chez Venturi.

La saison 2016/2017 de Formule E débutera le 9 octobre prochain à Hong-Kong, qui accueillera pour la première fois la discipline. Le paddock se dirigera ensuite vers un nouveau circuit encore, à Marrakech le 12 novembre, avant de se rendre à Buenos Aires, Mexico, un lieu à déterminer, Monaco, Paris, Berlin, un autre tracé à déterminer, Bruxelles, Montréal et New York.

08/07/2016 - 09h17

Sujet(s) : Jean-Eric Vergne  DS Racing  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.